The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle est votre disciple de prédilection et pourquoi ?

Quelle est votre disciple de prédilection et pourquoi ?
avec ce que je fais je touche à bezucoup de disciplines. Je pratique le dressage ( en licol ou cordelette, mors rênes à la ceinture), pyrotechnie équestre, voltige académique, voltige cosaque, poste hongroise, monte en amazone, tir à l'arc, joutes médiévales, attelage, garrocha, travail à pied ( suivi tous les 2 mois par un ancien élève de Andy Booth)
Le CSO car il y a du challenge de la sensation ,du plaisir et une confiance entre le cavalier et le cheval🐴🐎
Le cso, car je trouve qu'il forge le mental et l'envie de mieux faire, s'appliquer et corriger pour ma part
LE CSO je sais pas vraiment pourquoi mais bon 😂
Le CCE car c'est la discipline la plus complète selon moi ;)
Hey !!

Dressage pour moi ... même si j'aime énormément le CCE ma discipline phare est le dressage. J'ai rapidement progressé dans cette discipline et j'aime énormément.
Le dressage, parce que c'est une des seules disciplines que je pratique avec régularité, donc la seule où je peux constater une évolution et avoir une vraie expérience. J'aime l'idée d'obtenir une bonne coopération avec son cheval grâce au dressage, même si je ne le vois pas une une fin en soi, mais plutôt comme un moyen d'être plus en harmonie avec son cheval dans d'autres domaines... comme la randonnée.

Parce que même si je n'en fait pas souvent (pour des raisons pratiques et financières), c'est vraiment ce que j'ai expérimenté en équitation qui me plaît le plus. Ce que je vise avec le dressage, ce n'est pas de pouvoir un jour dérouler une St George, mais plutôt pouvoir partir en extérieur avec mon cheval en toute confiance, en sachant que notre rapport a été assez travaillé pour qu'on puisse sortir en toute sécurité et sérénité.
Le CCE car j’adore les trois disciplines et la sensation qu’offre le cross est géniale😍
Le trot car je suis soigneur dans une ecurie de courses et que l'on m'autorise à garder certaines juments pour l'élevage. Ainsi les bébés 😍 restent entre mes mains jusqu'au debourage et je peu mieux les manipuler
Caroline De plaen j’adore aussi la voltige, une de mes disciplines favorites 😍
Obstacle car j'ai l'impression de voler 😍
La voltige, car c'est très sportif et ça demande une réelle coordination avec le cheval :-)
Pour ma part je dirais le dressage, pour la finesse des gestes du cheval et ne faire qu'un! 💟
Le CSO c’est vraiment une sensation de voler et de sentir les muscle du cheval
Ma discipline de prédilection est le cso car ca me donne donne la sensation de volée. J'apprécie egalement la randonnée car on se sent libre.
Le CSO parce que c'est celle que je connais le plus mais je trouve intéressant de découvrir ce que chacune à à apporter à notre équitation
Dressage à la française. Pour la rigueur. J'ai même fais un stage de perfectionnement au cadre noir justement pour cette rigueur.
Bonjour Kangoo,
Pendant mes années de club, comme beaucoup, j'aimais énormément le cso. Cette sensation de voler, j'ai toujours trouvé ça génial.
Maintenant que j'ai un cheval de trait, je me suis essayée à l'attelage (ancien cheval de compétition d'attelage) en me disant juste c'est juste pour lui faire plaisir car il adore ça. Et finalement j'adore aussi ! C'est une toute autre façon de faire l'équitation, de pouvoir passer du galop au pas en quelques foulées toute à la voix car je veux pas trop utiliser mes mains (mors assez dur donc je préfère l'utiliser en dernier recours) et j'ai pas mes jambes pour l'aider.
J'aimerai beaucoup faire du trec attelé avec mon cheval mais l'investissement en matériel est trop important pour moi donc on se contente de bonnes balades ^^