The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle race de cheval porteur est-il conseillé pour une personne plutôt de corpulence forte ?

Quelle race de cheval porteur est-il conseillé pour une personne plutôt de corpulence forte ?
Bonjour Collyne,
Alors propriétaire de trait j'arrête tout de suite l'idée que le trait est un cheval porteur. C'est tout l'inverse, ils ne sont pas porteur mais tracteur. Peu porteur car dos court de manière général mais épaules larges. Ils sont fait pour tracter des charges lourdes.
A l'inverse je partirais sur des chevaux avec une ossature robuste. Mieux vaut un cheval qui a un dos plus long, se tourner peut être plus vers les chevaux western, chevaux longs qui ont l'habitude de porter des selles lourdes (selle western plus lourd que les classiques) et sur une longue durée. Car il ne faut pas oublier, plus on est fort, plus la selle sera grande donc plus elle sera longue.
Après on peut être fort et avoir une monte très légère, tonique et ne pas gêner le cheval.
Fjord
Shire
percheron
Un bon grand fjord
Pour moi, les meilleures sont de loin les traits !
Bonsoir, pour moi les chevaux Aflinger sont de supers chevaux, polyvalents et résistants
Tout dépend de votre taille. Dans les gabarits poneys ou un peu plus vous avez le merens l'Irish Cob et le fjord qui sont assez porteurs. En un peu plus grand les Franche montagne. Et en bcp plus grand le cob normand et tous les croisés trait (pour avoir un peu plus de sang par exemple). Dans la catégorie très grand et costaud vous avez aussi le Shire qui en plus est très majestueux...😊