The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Selon vous, à quelle fréquence faut-il sauter dans une semaine ?

Selon vous, à quelle fréquence faut-il sauter dans une semaine ?
Coucou Axelle, comme le disent les filles, cela dépend de ton cheval. Perso, je saute max 1 fois par semaine et très rarement sur mes hauteurs en concours (sauf quand je passe un cap en concours ou au début des indoor). Maintenant il faut être d'accord sur la définition de sauter. Est-ce enchaîner 3 ou 4 obstacles ou faire un effectuer un parcours comme en concours ?
Bonsoir Axelle,

du saut avec enchaînements/plus gros/..., une fois par semaine sans compter le concours si il y a, je précise.

Après on peut travailler sur des exercices avec des barres, mais je déconseille de trop sauter, même sur des exercices "simples".

Sinon tout dépend aussi de l'état du cheval, si il est habitué et apte à travailler de manière "soutenue", ses membres, les terrains, ect...Mais pour moi sauter une fois par semaine pour un cheval habitué, suivit de près, sur de bonnes pistes, ect... C'est déjà très bien, sans pour autant devoir forcément sauter toutes les semaines pour autant.
Cela tout depend de votre cheval et de ces membres si il suporte ou pas .
Cela change si vous sorter en concours.
Salut Axelle, tout dépend ce que tu entends par sauter mais pour moi une séance par semaine c'est le max, moi c'est plus une vrai séance toutes les deux semaines si pas de concours. Après par exemple une petite gym avec peu de hauteur ne demandera pas beaucoup d'effort à ton cheval.

Tout dépend du cheval bien sur, je suis dans l'optique que quand tu as un cheval qui n'a pas de soucis sur la hauteur ce n'est pas la peine de sauter gros régulièrement. Pour mon cheval par exemple nous sortons en 110 en ce moment, à la maison on travaille sur 80-90 max puisque la difficulté avec lui ne vient pas de la hauteur