The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Renonceriez-vous à votre passion ou sport pour quelqu’un ?

Renonceriez-vous à votre passion ou sport pour quelqu’un ?
Non jamais
Non. Si c'est une passion, la personne doit comprendre ce que ça représente pour toi. Le cheval est ma vie. Jamais je ne pourrais abandonner mes chevaux pour quelqu'un qui ne comprend pas ma passion.
Non parce que la personne en question n'a pas à demander de faire un choix. C'est moi qui suis responsable de ma vie, de mes choix et de mes amis, donc si quelqu'un me demande ça, je saurais que ce n'est pas un(e) bon(ne) ami(e) ou quelqu'un de confiance.
Jamais! Si une personne te demande d'arrêter quelque chose que tu aimes, c'est qu'il ne s'intéresse pas assez à toi pour comprendre l'importance que ça a pour toi et partager cela pour te faire plaisir et t'accompagner et t'épauler.

L'amour est certes une part importante dans nos vies, mais il reste que, une passion c'est tout aussi important voire plus.

De plus, si tu fais cette concession, il sera susceptible de demander de plus en plus de choses; jusqu'à ce que tu ne te focalise que sur cette personne. Et si un jour, par malheur, les choses tournaient mal dans le couple, tu te rendrais compte des choses que tu as perdu et mis de côté et tu le regretteras.

En bref, je préfère que mon conjoint reste éloigné du milieu et ai sa propre passion à côté; ou alors qu'il s'y intéresse petit à petit et prenne gout pour que ça nous fasse un activité commune. Mais dans tous les cas, il devra accepter le fait que ma passion prenne du temps, de l'énergie et de l'argent.
Nn personne ne doit changer pour qlq si cette personne n'aime pas ce que vous faite bah dégager cette personne de votre vie et continuez ce que vous aimez faire
Non il n'y à pas moyen ça fait entièrement parti de ma vie, la passion d'abord 🐴
Non car ça fait partie de mon équilibre et conditionné mon bien être physique et psychique.
Non 🐴🐴
Jamais ! Si une personne m’aime vraiment elle comprendera l’importance que ça pour moi et dans le cas contraire il n’y a pas intérêt à lui courir après.

L’amour prend et a toujours pris une place très secondaire dans ma vie. J’oserais même dire que je ne veux pas être en couple car je ne me sens juste pas prête et ce n’est pas en accord avec mes projets de vie.

Quand à la passion, je n’envisage pas de vivre sans ! Je plains toutes les personnes de cette terre qui n’ont pas trouvé la leur ou n’en n’ont pas. Pour ce n’est pas l´amour qui rend heureux mais l’associassociation de l’amour avec la détermination, les rêves, les efforts...etc soit la passion. J’ai toujours dit que si pour des raisons de santé je ne pouvais plus pratiquer l’équitation, je trouverais coute que coute un moyen d’en faire malgré le handicap et si un jour je ne peux plus avoir aucun espoir de remonter à cheval je metterais sûrement fin à mes jours. Je n’envisage juste pas ma vie sans.
Comment savoir ? Peut-on vraiment prévoir comment on réagirait devant le fait accompli ? Comment savoir si dans dix, vingt, trente ans, ou même demain, je ne rencontrerai pas quelqu'un pour qui je devrais tout quitter. Et quelqu'un, ce n'est pas forcément pour une relation amoureuse. Je sais que si un de mes parents proche tombait malade et qu'il fallait couper les ponts avec l’univers du cheval pour déménager dans un coin sans chevaux, où pour payer des frais, je le ferais.

On ne peut pas vraiment prévoir ça. La personne que je suis aujourd'hui, connaissant les personnes que je connais, n'accepterais pas de laisser tomber sa passion. Mais qui sait ce qu'en pensera la personne que je serais demain ? On a vu des gens faire une mauvaise chute, vivre un traumatisme et virer le cheval de leur vie. Ou y renoncer plus lentement, parce qu'ils se sont trouvé d'autres centres d'intérêt. Cela ne veut pas dire qu'aujourd'hui on n'est pas passionné, mais on peut changer.

Et d'ailleurs, ça dépend de ce qu'on entend par "renoncer" à sa passion. Si c'est arrêter de monter et de voir des chevaux, ça ne veut pas forcément dire qu'on arrête d'y être attaché et de les aimer. Je pense qu'on ne peut pas, concrètement, "renoncer" à une passion. Soit on ne la pratique plus, mais ça reste une passion parce qu'au fond de nous ça nous touche toujours. Soit on s'en détache petit à petit, on n'aime plus autant ça, et là ça n'est plus une passion, donc on n'y renonce pas vraiment non plus.
Non je ne pourrais pas, le cheval est dans mon coeur depuis quasiment toute ma vie. Ce n’est un élément indispensable
Non , si la personne nous aime vraiment, elle ne devrait pas nous demander une telle chose.
Pas du tout
Non dans le cas où cette personne nous le demande. Une personne à qui nous aime vraiment ne nous demanderais pas d'arrêter ce que nous aimons.
Jamais de la vie 😅 je ne peut pas m’en passer, c’est une drogue, si la personne ne peut pas le comprendre tant pis pour elle ☺️
Super question ! On me l'a déjà demandé chez moi (mes parents) et à chaque fois je n'ai pas besoin de 30 secondes pour réfléchir ! La réponse est bien sûr que non parce une personne que j'aime ne peut pas me demander de renoncer à la chose qui me rend le plus heureuse et qui est ma bouffée d'air lorsque rien ne va si cette personne m'aime alors il ne pourra pas me demander de choisir et donc de m'en priver. Si c'était le cas il me perdrait directement car il n'y aurait pas de choix ...
Non non et non !
Non, ça ne risque pas !
Non, jamais!
JAMAIS !!! Une vraie passion ça ne trahit pas, un être humain je suis pas aussi sûr... 😝