The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a 1 suros sur chaque antérieur, à l’intérieur, qui ne gêne pas les tendons. Que me conseillez-vous pour travailler : guêtres ou bandes de travail avec flanelles ?

Mon cheval a 1 suros sur chaque antérieur, à l’intérieur, qui ne gêne pas les tendons. Que me conseillez-vous pour travailler : guêtres ou bandes de travail avec flanelles ?
Merci à vous tous!
Effectivementj’ai Des guêtres fermées en Néoprène ça lui convient bien, je mets du gel chauffant refroidissant qui a fait disparaître un suros, je continue avec ce gel.... ça diminue bien.
Je vous remercie pour les conseils!
Bonjour !
J'ai Le meme souxis Avec mes deux chevaux qui ont un suros face interne de l'antérieur.
J'ai mis des bandes un moment, Mais ce n'est pas super pratique, selon le temps etc.
Je ne voulais par contre pas mettre de guêtres à coque, j'ai donc investi dans des guêtres fermées et souples. Il y a de la moumoute donc meme inconvénient sur les terrains mouilles mais ca Le protège bien ! Les HKM ne coûtent que 25e la paire Mais veredus en a sorti aussi par exemple (Mais Le Prix n'est pas la meme...)
Bonjour Flore,

je rejoins Stéphane pour les bandes et le coté pas pratique...

Mon dernier cheval avait un suros carabiné à l'uns des postérieures face avant, il s'était tapé dedans à 3/4 ans, ça ne le gênait pas c'était juste un peu inesthétique. Du coup je mettais des bandes de polo ou de travail (avec sous bandages) puisqu'il avait tendance encore de temps en temps à se taper dedans même si c'était devenu hyper rare... Par contre j'étais bonne pour les laver chaque fois qu'on sortait en carrière (autrement dit très souvent)

Du coup je posais des guêtres fermée en néoprène quand il sortait au paddock ou quand le terrain était vraiment trop détrempé pour des bandes.
On met des guêtres à certains de nos chevaux qui ont des suros, ça ne pose pas vraiment de problème à moins qu'ils soient très proéminents et/ou mal placés.
L'inconvénient des bandes est déjà de très bien les poser, en plus en cette saison ça n'est vraiment pas pratique, sauf si on passe son temps dans un manège.