The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment réagir et quels exercices faire quand on a un cheval qui embarque aux réceptions ?

Comment réagir et quels exercices faire quand on a un cheval qui embarque aux réceptions ?
Dans ce cas il faut que tu l'arrête après le dernier obstacle ou bien que tu passes au trot enfin changer un peu parce que si à chaque fois que tu l'arrête il va le comprendre et il va finir par s'arrêter tout le temps donc je pense qu'il faut aussi faire attention à ça et donc tu fais une transition au trot, au pas, à l'arrêt parfois tu ne fais rien. Et si tu dis que de le longer un fou avant ça t'aide à le garder calme alors continue comme ça tant que tu ne vois pas de différence
Je suis en effet bien encadrée mais j’aimerai avoir des conseils extérieurs hahah! Après ce n’est pas dans le double, à l’intérieur il reste parfait mais à la sortie, il part comme un fou. Donc l’arreter entre ne servirait pas à grand chose je pense. C’est la réception du dernier obstacle qui pose problème.. Ça en devient presque dangereux..
Etre encadré par un moniteur compétent et/ou Le faire monter par un bon cavalier peut être une solution pour t'aider aussi :)
Alors pourquoi pas travailler sur une ligne entre 4 et 6 foulées. L'arrêter entre les deux obstacles de la ligne au debut, puis quand il est calme enchaîner les deux obstacles, et à chaque fois qu'il recharge, l'arrêter à nouveau.
On m'avait fait faire ca Avec un cheval qui chargeait, ca l'avait bien calé. Apres c'était un vrai gentil plutot facile, il etait juste content ce jour là ^^
C'est un cheval assez caractériel. Quand j’enchaine il ne le fait pas à tous les sauts. Systématiquement il le fait lors des doubles. Ça dépend aussi de la hauteur, au dessus de 90 cm il commence à le faire. Ça dépend également des jours.. Ça fait une semaine que je le longe avant de le monter et pour l’instant ça le calme énormément. Il est beaucoup moins à sauter en l’air à la moindre feuille qui tombe. Mais il continue de faire ses accélérations..
Bonjour !
Tu peux deja passer des barres au sol dans le calme et l'arrêter droit derrière.
Et répéter Le meme exercice sur des sauts.
Sinon le coup de travailler en cercle peut très bien fonctionner aussi.

Est ce qu'il le fait tout le temps ou seulement quand il est très chaud ? Le fatiguer avant de sauter peut être une solution pour le canaliser..?
Salut !!
Bien se redresser, attendre patiemment l'obstacle.
Tu peux essayer de travailler en cercle, comme ça il n'y aura qu'à gérer une trajectoire circulaire qui diminuera le risque de se faire embarquer en ligne droite :) comme ça tu travailles bien l'allure à la réception et après petit à petit ça se travaille!