The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je viens de tondre mon cheval, il vit au box, j’ai acheté une 200g, une 400g, un couvre reins et une polaire, est-ce assez ?

Je viens de tondre mon cheval, il vit au box, j’ai acheté une 200g, une 400g, un couvre reins et une polaire, est-ce assez ?
Bonjour, un simple coupe vent c’est bien aussi quand il fait doux
Tout dépend de ton cheval, oui, mais également du climat de ta région, du type de tonte que tu as réalisé etc... Personnellement en plein hiver dans une région froide je cumule polaire + couverture 400 g et cela convient à ma jument.
Comme la dit Kéren tout depend un peu du cheval, chacun est différent. Et donc si tu sais déjà d'avance si ton cheval est plutôt frileux ou non alors tu peux déjà adapter la couverture que tu lui mets. Et sinon je pense que tu dois essayer... tu lui mets la 200 par exemple et si tu vois qu'il tremble c'est que ce n'est pas suffisant ou l'inverse si tu mets la 400 et qu'il est mouillé le lendemain c'est que c'est trop chaud. À toi de voir ou de savoir si il a tendance à vite transiperer.
Je pense que oui. Mais si ton cheval est dans un box à l'intérieur (donc qu'il fait déjà pas trop froid) et que ton cheval n'est pas particulièrement frileux, une 400gr serai un peu trop à mon avis, après à toi de gérer en fonction de ton cheval