The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que les vêtements, produits de soin...'no gender' soient l'avenir de la mode et de la beauté ? J'ai vu que Givenchy lançait une gamme beauté et soin non genrée

Pensez-vous que les vêtements, produits de soin...'no gender' soient l'avenir de la mode et de la beauté ? J'ai vu que Givenchy lançait une gamme beauté et soin non genrée
Salut !!
Je pense que se tourner vers des produits vraiment naturels (donc pas de greenwashing) permet déjà de ne plus genrer les produits car on utilisera les produits qui conviendront à notre peau, cheveux...
Étant une fille je m’habille le plus souvent chez les garçons (pull, t-shirt...)
Un ami à moi s’habille parfois chez les filles haha
Donc je pense que c’est à nous de casser les codes de la société en s’habillant avec des vêtements qui nous plaisent (homme ou femme) plutôt que de se dire «je suis un homme je m’habille chez les hommes» ou «je suis une femme je m’habille chez les femmes»
Après on ne peut pas tout rentre unisexe comme les jeans ou les chaussures par exemple
Ça leur permet de vendre plus c’est tout.
Dans les couleurs et les formes générales, bref dans le style ne pas distinguer les genres ça me paraît sympa (combien de fois j'ai louché sur des fringues du rayon homme...). Mais comme Jeanne, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'il y a des différences de morphologie, donc adapter les formes et les tailles me paraît nécessaire. Par exemple, une veste ayant le même motif et la même forme globale pour les hommes et les femmes, mais dont on adapterait la forme des épaules, l'ajustement des manches... histoire de coller quand même à toutes les morphologies.
Hello Flavie!

Autant pour tout ce qui est produits de beauté et de soin d'une part et jouets d'autre part je suis totalement pour les produits non genrés, autant pour les vêtements à part pour des choses très amples les morphologies sont différentes donc il est logique de couper les vêtements différemment aussi ;)
bonjour !

je suis totalement pour les produits non genrés : cela va faciliter la vie de beaucoup de personne. et puis, genrer des produits ne sert à rien, pour moi c'est du même niveau que genrer des vêtements ou des jouets. pas besoin d'un appareil génital précis pour les utiliser.
Sincèrement, pour la plupart des produits, le genre n'est pas justifié (une crème hydratante est une crème hydratante par exemple !), je trouve ça plutôt positif que les grandes marques s'y mettent !