The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je me suis violemment faite embarquer il y a 1 mois et depuis je fais un gros bloquage au moment de galoper, je n’y arrive plus. Avez-vous des conseils ?

Je me suis violemment faite embarquer il y a 1 mois et depuis je fais un gros bloquage au moment de galoper, je n’y arrive plus. Avez-vous des conseils ?
Comme l'a dit Jg. demande à monter un cheval "assurance tous risques" en qui tu as confiance, pour reprendre confiance petit à petit. Tu peux aussi demander à ton coach de te laisser galoper seule sur la piste les premières fois, et éventuellement sur un cercle, pour n'avoir à te préoccuper que de toi et pas des autres cavaliers, et sur un cercle ça a tendance à rassurer et à mieux canaliser le cheval.

Ensuite, je te suggère de revenir au galop avec des exercices qui t'aideront à ne pas trop appréhender : par exemple un exercice de cession suivit d'un départ au galop du pas sur quelques foulées. Tu peux aussi t'entraîner à l'obstacle, par exemple en venant au trot sur le premier obstacle, et ensuite en enchaînant dans l'allure qu'aura adopté ton cheval à la réception : généralement le cheval prend le galop par réflexe dans ces cas-là, et comme tu es concentrée sur les obstacles tu ne focalise pas sur le fait de galoper. Autre option, organiser une séance de relais par équipe : l'envie de gagner prend souvent le pas sur la peur, et quand tu voudras aller plus vite que l'autre tu passeras au galop sans réfléchir.

Il faut trouver la bonne façon de te mettre au galop sans y penser et sans te focaliser dessus. De plus, il n'est pas nécessaire de faire des tours et des tours de galop. Dans un premier temps, tu peux te contenter de quelques foulées dans le calme avant de repasser au trot. Petit à petit, tu prendras confiance et tu pourras garder l'allure plus longtemps, avec d'autres chevaux, avec les autres cavaliers... donne-toi du temps. ^^
Salut !!

Je comprends, gros blocage récemment après une chute en saut en carrière. Je ne voulais plus monter en carrière...et je sais parfaitement ce que ça fait d'être dans ce cas.
Dis-toi que c'est pas grave d'avoir peur, c'est normal même d'avoir un blocage. Reprend le galop avec le poney le plus simple du club. C'est ce que j'ai fait : je suis passée du jeune cheval "vert" avec qui je suis tombée au petit poney des G2...je me suis éclatée sur le parcours en carrière avec ce petit poney et finalement j'ai repris confiance. La semaine d'après j'ai eu le courage de remonter le jeune cheval et tout s'est parfaitement déroulé !

Évite de trop réfléchir, lance toi dans le galop avec un cheval 100% sur :)
Oui c’est très justes c’est vraiment une question de confiance en soit ! Mais c’est pas si simple malheureusement !
Salut ! Moi j’ai fais une chute il y a une vingtaine d’annees. Mon cheval à pris peur à cause d’un autre il s’est emballé et je suis mal tombée (humérus cassé). Je suis remontée après en balade mais j’avais toujours une crainte. Aujourd’hui j’ai repris les cours depuis 6 mois. Je n’ai plus peur. Je me suis dis je mets mes peurs de côté, je repars de 0. Et je pense que tu dois faire un travail sur toi, apprendre d’abord à avoir confiance en toi et ensuite avoir confiance en ton cheval. Il faut que tu apprennes à nouveau à maîtriser ton cheval s’il veut changer d’allure et que tu ne lui aurais pas demandé. Il faut que tu te dises que c’est toi qui « commandes » et c’est à toi de lui montrer que ce n’est pas lui qui décide. Il faut que tu fasses le vide dans ta tête et que tu te dises que c’est toi qui va l’en guider, le dominer, qu’il n’y a pas de raison que cette situation recommence. Et de toute façon, tu ne te laisseras plus faire de cette manière !
Je monte en club 5 h / semaine et je n’arrive pas à passer outre !! Avez vous des idées ? Cette situation vous est elle déjà arrivée ?
On sait que dans le sport il y a une part de technique qui s’acquiert par le travail mais le plus gros est surtout une question de mental et dans mon cas c’est ce qui prêche ! J’ai beau monter tous les jours, la situation n’evolue pas ! Peut être avez vous connaissance d’excercices à faire ?
Merci bcp à tous par avance !!!!!!!