The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous déjà testé les produits vetselect de Loën et sont-ils vraiment efficaces ? Je suis intéressée mais je me demande si le prix est justifié

Avez-vous déjà testé les produits vetselect de Loën et sont-ils vraiment efficaces ? Je suis intéressée mais je me demande si le prix est justifié
Bonsoir, il me semble que la page « un espoir pour rosie » sur facebook en parle et avec experience 😉
Bonjour Chloé,

oui j'ai testé pour le cheval et pour mes chiens :) Honnêtement ils sont efficaces, pour ma part en tout cas.

Je ne vais plus rentrer dans les détails (Il est normalement encore dans les témoignages du site), mais j'ai utilisé le duo Mineral et Art Flex pour mon dernier cheval qui était blessé de manière complexe et même grave à l'antérieure gauche (Gaine et tendon fléchisseur profond du doigt très très proche du noeud du tendon qui avaient déjà bien craqué et s'étaient bien déchiré en bordure du tendon au niveau des fibres - irritation et début d'inflammation de la bourse naviculaire avec du coup un gros taux de probabilité d'un début de déminéralisation de l'os à cause de l'inflammation et de la torsion de l'aplombs - aplombs et zones d'appuis du pieds à l'envers - ... Le tout donc impossible à traiter en local et si on essayait pas d'agir avec ce qui pouvait fonctionner, le cheval était condamné à voir son tendon craquer complètement sans qu'on puisse rien y faire, et l'issue était là...Donc on à vraiment prié pour que les traitements possibles fonctionnent assez pour qu'il puisse au moins vivre une retraite anticipée...); Il à été traité en clinique et pour l'aider je lui ai fais une cure de ces deux produits, niveau articulation ça l'a aidé à supporter la (très) longue convalescence, il se déplaçait mieux, et ça l'a aidé à supporter un peu plus le travail sur son aplombs. Au contrôle, il était nickel au delà de ce qu'on aurait pu espérer, même possibilité qu'il reprenne le sport...Mais comme le spécialiste m'a également dit, il faut aussi pour n'importe quelle pathologie que le mode de vie, les attentions, les suivis professionnel suivent aussi pour que tout fonctionne bien, que ce soit un traitement médicamenteux ou un complément naturel (ou non), ect... L'un ne va pas sans l'autre il n'y a pas de miracle à ce niveau là.

Pour ça je dirai que quitte à payer un Tildren à 400 euros minimum, ou faire deux cures par an de Mineral et Art Flex avant pour voir si le cheval y réagit bien, ça vaut le coup de voir les produits Loën avant de penser à infiltrer (Taux de réussite pas toujours stable non plus pour le Tildren...). Pareil pour les arthrosés légers à moyens, je pense que ça vaut la peine d'utiliser ce duo avant de passer à un complément ponctuel, ect encore avant de devoir passer par des injections.

Maintenant, je ne peux pas dire que c'est le produit miracle, c'est comme dans tout chaque cheval répond différemment mais puisque ça reste naturel en plus, ça ne peut faire que du bien.

L'autre avantage c'est qu'il y a une fiche a remplir, des vétos qui nous contacte, ect...

Pour le prix, les produits sont en cure d'un mois tout les 8 à 11 mois, du coup si on calcule par exemple un complément d'harpago à donner ponctuellement pendant x mois, les prix sont kiffe/kiffe proportionnellement à la durée de cure. Mais c'est vrai que ça reste "cher" à avancer ça je ne le cache pas.

Donc je te dirai juste que ce sont des produits que j'aurai continué à utiliser si je n'avais pas été ruinée par ses traitements cliniques/fers et travail orthopédiques/.... Et je les utiliserai encore sur mon prochain cheval au moins pour soutenir ce qui me semblerait un peu faibles ou pour les articulations selon les épreuves et la discipline sur laquelle on s'arrêtera.