The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment concilier les études et l’entraînement pour pouvoir faire de la compétition ?

Comment concilier les études et l’entraînement pour pouvoir faire de la compétition ?
Moi j’ai fais un lycée agricole où tu peux faire l’opto Équitation en plus des cours avec un bac s
C’est complètement faisable mais faut pas oublier de se laisser du temps pour soi
Je pense qu’il faut prendre un peu son temps libre en profitant d’aller s’entrainer Pour les concours ... c’est faisable de combiner les deux
Je pense qu’il faut faire des choix. Les études sont aussi très importantes.
J'avoue que ça serait dommage de rater ton concours d'internat pour participer à des compétitions... en tout cas courage, les concours le dimanche, ça restera toujours, les études par contre, c'est autre chose ;)
Je suis en 6eme année de médecine et gros concours de l’internat en juin, ça va être cuit pour cette année la compétition mais on verra ça l’année prochaine 💪🏼
Quand tu fais tes études tu fais à fond les jours d'étude. Tu tavakces. Et quand tu es à l'entraînement tu as donc du temps. Tu révisés pendant les trajets et tu éliminés soirées.tv.....
Bonjour Valentine,
Cela dépend évidemment de tes études, quand il s'agit de concours ou d'études très exigeantes, le temps consacré reste toujours là et il faut parfois mettre ses loisirs de côté.
Sinon, tout est une question d'organisation et d'anticipation. Si tu sais que le dimanche tu es toute la journée en concours et que tes entraînements c'est le mardi et jeudi (je dis des bêtises hein ^^), il faut que tu fasses toutes tes révisions, boulot pour tes études les autres jours de la semaine pour te libérer du temps ces jours là. Ca veut dire aussi parfois ne pas sortir avec les amis, travailler tard le soir (je travaillais régulièrement jusque minuit durant mes études supérieures et réveil à 6h le lendemain pour aller en cours) pour que comme ça tu te laisses certains jours sans devoir bosser pour te préparer.
Si par contre, tu vois que ce n'est pas gérable, je te conseille de mettre les concours entre parenthèses le temps des études, ne profiter que des cours pour décompresser et te focaliser sur ce qui est vraiment important. Je grossis le truc mais de mon point de vue je trouverai ça très dommage de rater une année d'étude parce que tu veux participer à Lamotte, après évidemment, chacun ces choix ^^.
bonjour !

je ne le fais pas du tout parce que c'est impossible pour moi mais je pense que ça demande surtout beaucoup de motivation et d'organisation : travailler pour tes devoirs à l'avance, dès que tu as un moment de répit, dès que tu sors des cours. ensuite, pour t'entraîner, il faut être rapide mais efficace, ne pas devenir maladroit avec la rapidité. je pense que faire une séance courte par jour est mieux que de faire deux séances longues par semaine. avec de l'organisation, un planning serré, tout passera : révise après ton tour, récite à voix haute tes cours lorsque tu prépare ton cheval, aux écuries ou aux concours. mais surtout, ne néglige jamais tes cours : si tu vois que tu n'y arrives pas, diminue le rythme des compétitions. je suis de ceux qui pensent que les études sont prioritaires à tout !