The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des livres sur des femmes inspirantes à conseiller ? J'ai terminé le dernier livre de Michelle Obama je l'ai trouvé incroyable

Avez-vous des livres sur des femmes inspirantes à conseiller ? J'ai terminé le dernier livre de Michelle Obama je l'ai trouvé incroyable
Les livres d'Agatha Christie sont géniaux. Aucun rapport avec elle mais bon les meilleurs c'est miss marple et hercule Poirot
En BD, j'en connais une qui s'appelle "culottées" , ça racontes l'histoire de plusieurs femmes célèbres et "rebelles"!
Tory Burch est une entrepreneuse pleine d'ambition et c'est pour le coup très inspirant.
J'adore la mode et tout ce qui touche au digital, dans ce même registre il y a aussi la CEO de l'app Bumble Whitney Wolfe Herd.

Tous les articles à leurs sujets sont très intéressants.
Les livres de Simone Veil !
J'ai entendu parler du livre "les femmes artistes sont dangereuses" de Laure Adler et Camille vaieville, il me semble que c'est un livre parlant de l'évolution de la place des femmes dans le monde de l'art, et qui présente aussi beaucoup de femmes artistes, connues ou non.
Comme des biographies, j'aime beaucoup la collection Casterman écritures. Sous la forme de roman graphique, ça permet d'en apprendre beaucoup sur la vie et les combats d'icônes comme Olympe de Gouges, Joséphine Baker et Kiki de Montparnasse.
J'ai découvert il y a quelques mois le livre d'Irène Frain, Marie Curie prend un amant, on apprend beaucoup de chose sur la vie de cette grande femme dont on ignore beaucoup finalement
Je vais te conseiller dans lire registre classique mais pour moi Simone de Beauvoir est une incontournable, par exemple son livre "la femme indépendante"

Cette artiste est vraiment une pionnière dans sa manière de penser et d'exprimer ses pensées !
Il y a aussi les BD de Pénélope Bagieu : Culottées. Plusieurs portraits de femmes extraordinaires. On apprend plein de choses et on découvre des femmes incroyables. Un régal à lire.
Je te recommande Haute Plaine de Karla Kuban. L'héroïne est une femme à qui la vie n'a pas fait de cadeau, mais qui n'a pas froid aux yeux, et le roman est empreint de poésie. Et en arrière-plan, on découvre cette Amérique rurale des cow-boys, où les chevaux règnent en maîtres sur les fameuses plaines.