The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment choisissez-vous votre coiffeur ? J'ai du mal à en trouver un qui comprenne les besoins d'une cavalière comme garder assez de longueur pour les attacher !

Comment choisissez-vous votre coiffeur ? J'ai du mal à en trouver un qui comprenne les besoins d'une cavalière comme garder assez de longueur pour les attacher !
Par le bouche-à-oreille, beaucoup. J'ai des cheveux très longs, et quand je demande qu'on me fasse les pointes, j'exige qu'on se contente de couper UNIQUEMENT les pointes, ce qui n'est pas évident pour tous les coiffeurs. J'ai eu une très mauvaise expérience avec une coiffeuse qui m'a totalement ratée, donc maintenant, je met les points sur les "i". Je montre une longueur à couper, et je suis intraitable. Je surveille, et si la personne ne fait pas ce que je lui demande, je le dis. J'ai trop souvent hésité à m'exprimer, pour au final être déçue.

Le coiffeur chez qui je vais en ce moment fais surtout des coupes sur des hommes. C'est pas mal, parce que du coup, quand il voit arriver de la longueur, il a envie de travailler avec, mais pas de tout raccourcir ! En plus il est très pro, il n'a pas des sèche-cheveux qui te crament la tête (et les cheveux avec), il prend son temps, et s'il utilise un produit il me dit toujours ce que c'est et à quoi ça sert - il me laisse même lire l'étiquette (oui, je suis un peu tatillonne mais je préfère les produits sans cochonneries). Je n'ai jamais eu des longueurs aussi bien entretenues,
Bonjour!
Pour ma part j'ai choisis de me couper les cheveux tres courts, donc plus de soucis pour ce qu'il s'agit de les attacher! Je pense que ce qui fait un bon coiffeur c'est avant tout son amour du métier. Quand un coiffeur aime vous couper les cheveux et est satisfait du résultat cela ce voit tout dessuite. L'ideal étant de le laisser exprimer sa créativité tout en faisant en sorte qu'il respecte vos critères. Pour ca je pense qu'il ne faut pas hésiter à être tres précise sur tes instructions, quitte à les lui répéter plusieurs fois pendant la coupe.
Bonjour Emeline,

pour l'histoire de savoir les attacher, je n'ai jamais eu de soucis, mes coiffeuses ont toujours laissé assez de longueur, mais sachant qu'ils sont assez longs et que je fais un dégradé, même si les mèches sont parfois un peu courte je trouve toujours un compromis pour ne pas être gênée :)

Pour le choix, j'essai de trouver un salon qui colle avec mes envies et mes goûts, bien que actuellement je sois naturelle depuis près de deux ans, j'ai envie de changer de couleur pour des styles plus trash/flashy, ce qui n'est pas toujours évident selon les coiffeurs... J'ai cherché sur le net et ai fini par trouver un salon avec des coiffeurs ayant chacun leur style, dont une maîtrisant bien le style original et l'utilisation de couleurs.

A force de chercher, de demander aux gens que tu connais ou que tu croise si la coupe ou couleur te plait, tu devrais trouver. Sinon comme l'a dit Mathilde, il faut essayer...Ca permet de savoir ce qu'on veut et ne veut plus; Par exemple sans passer pour une snob, je ne vais plus dans les salons sans RDV ou les centre commerciaux car mes cheveux sont longs et j'ai beaucoup de masse, et en plus du temps que ça prend pour moi et avec les autres clients, le rendu m'a déjà déçue... Et bien sûr, tout le monde n'accepte pas de s'occuper de moi car certains coiffeurs que j'ai été voir m'ont clairement dit pour certains qu'ils n'aimaient pas trop travailler sur autant de cheveux, sauf si c'était pour couper court ou à la limite du mi long. Là je sais que je passe mon tour et qu'on est pas fait pour "bosser" ensemble :)
bonjour !

ma coiffeuse est une amie de mes parents, je me fais coiffée par elle depuis toujours ! elle comprend totalement mes goûts et mes envies, dont l'une est justement de pouvoir les attacher correctement pour faire du sport en général. parfois, je lui laisse carte blanche et ça me convient toujours parfaitement ! elle connaît mes cheveux, leur matière et leur comportement. gros +, elle adore me coiffer ! donc je pense que le mieux pour toi est d'essayer plusieurs coiffeurs, tu trouveras sûrement celui qui te conviendra, mais sans essayer, je ne vois pas comment !