The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pension travail : quelles prestations aimeriez-vous et à quel prix (nombre d'heures de travail, box/pré, nombres de sorties, alimentation, soin vétérinaire et ferrage inclus ou non...)?

Pension travail : quelles prestations aimeriez-vous et à quel prix (nombre d'heures de travail, box/pré, nombres de sorties, alimentation, soin vétérinaire et ferrage inclus ou non...)?
Bonjour Léa, je paye actuellement 475€ pour la pension travail de mon cheval (Maine-et-Loire) :
5 prestations sont inclus : Pour ma part, 2 cours pour moi (notamment avec un instructeur), 2 longes et 1 monte par mon instructeur .
Mon cheval est sorti au paddock tous les jours de 10h à 18h. Les changements de couverture et soins véto sont compris (hors soin lourd, mais donner médicament, complément ...etc compris dedans). Granulés et foins à volonté, sur paille.
J'ai accès à deux carrières et un manège.
Véto/ferrage/ ostéo etc..en plus
Je trouve le prix tout à fait correct pour la prestation.
Tout dépend du niveau du cavalier qui travail le cheval. Pour moi le travail c'est avec un cavalier pro2 ou supérieur en dessous c'est juste une sortie du cheval.
Bonjour Léa,

Pour moi pas de travail, je préfère le faire moi même. Sauf occasionnellement une petit longe pour dépanner. Sortie au minimum 1/2 journée au paddock en herbe. Foin an volonté et deux rations de floconnés par jour. Veto et ferrage non inclus. Au moins une carrière et un manège. Rond de linge et marcheur sont un plus mais ça ne me dérange pas s’il n’y en a pas.
Pour ces prestations je suis prête à payer 300-350€ selon la région. Par chez moi on trouve dans ces tarifs.
Jade quel prix es tu prête à mettre pour une pension travail ? Avec combien de séance de travail dedans En box/paddock ? Merci de ta réponse
Je plus important pour moi serait une sortie régulière au paddock/pré, le ferrage tout dépend du type de ferrage et certains sont + habitués à un maréchal qu’un autre. Pareil au niveau de l’alimentation !