The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faites-vous pour votre détente ?

Que faites-vous pour votre détente ?
La détente est un échauffement donc seulement des étirements (extensions et flexions d’encolures) pas trot galop. Pas de jambe ni de main, seulement à la voix (ils apprennent au fur et à mesure, même des chevaux de club). Le moins de cercles possibles. Puis en 2e partie mise du cheval aux ordres (pour chevaux de club c’est important) avec leçons de jambes, transitions etc. Et le travail peut commencer ^^
5 à 10 minutes de pas, puis je trotte et galope en le laissant s'étendre au début et je le reprend petit à petit. Ça dure environ 20 minutes.
Au moins 10 min de pas pour commencer. Bcp de transitions d'abord entre les allures puis ds les allures. Je passe du pli interne au pli externe. Et un peu de latéral avec cessions en la laissant avancée puis épaules en avant pour la rectitude!
Salut !!

Pas/ arrêt plusieurs minutes partout dans la carrière. Trot pareil avec beaucoup de transitions intra et extra allures et des courbes :) et également des descentes d'encolure. Après il m'arrive de détendre au galop mais ça dépend de la séance qui suit !
Quelques minutes au pas à chaque main puis quelques minutes au trot à chaque main et parfois aussi quelques minutes au galop à chaque main mais c'est surtout du trot et du pas. Mais à savoir que la longueur de la détente est souvent 15 à 20 minutes mais en hiver il faut qu'elle dure un peu plus lgt pour réchauffer un peu les muscles du cheval qui sont bien froid avec les températures qu'il fait.