The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En cet période hivernale, avec les sols gelés et nos chevaux un peu fou les fractures augmentent considérablement. Il est conseillé de moins les mettre au pré et de donner au magnésium. Qu'en pensez-vous ?

En cet période hivernale, avec les sols gelés et nos chevaux un peu fou les fractures augmentent considérablement. Il est conseillé de moins les mettre au pré et de donner au magnésium. Qu'en pensez-vous ?
Oui j'ai également vu cet article ... Et c'est ce que je voulais dire précédemment, les travailler un peu davantage quand les sols sont vraiment trop dangereux ! Je suis bien d'accord avec vous
Bonsoir Ophélie,

J'ai vu hier l'alerte rappel de Equitom à ce sujet... :/

je dirai d'essayer de marcher un maximum en main même si c'est dans le hangar, si pas possible de les lâcher ou longer dans un endroit couvert pour dire de canaliser.

Chez moi c'est ce que je faisais quand les sols étaient gelés sur la boue qui accidente bien le terrain, je prenais mes mitaines, je bridais et on allait marcher en main pendant une 20 aines voir 40 minutes le matin et l'après midi (et parfois encore un peu avant la ration du soir pour les plus tendus), en plus d'aller en trotting ou promenade sous la selle hors chemins de terre pour garder les chevaux actifs et ne pas se retrouver avec des chevaux prêts à grimper au ciel si les sols restaient trop dégeu plus de 3 jours...

Le truc du magnésium, pour l'avoir testé... C'est que ça ne fonctionne pas de la même manière sur tout le monde et ça reste un "apaisant" très doux qui fonctionnera sûrement sur un grand pourcentage de chevaux de manières plus ou moins fortes, et sur un autre pourcentage ce sera comme si on donnait du sucre et ça ne fera rien (ou alors si peu qu'on ne verra pas la différence)
Pour moi ce n'est pas une question d'envie ou de temps de sortir plus mon cheval puisqu'il vit au pré h24. Et en effet la période demande beaucoup d'attention que ce soit pour les gales de boue, pourriture de fourchette...
Une balade en main ne vaut pas le pré avec des congénères pour évacuer l'énergie 😕
Il suffit de prendre le temps de les sortir nous même en main ou une balade monté afin d'évacuer l'énergie, après je peux comprendre que tout le monde n'a pas envie ou le temps aussi de les sortir d'avantage par ce froid. Et il ne s'agit pas de les surprotéger mais de s'épargner nous autant que eux ... mais ce n'est que mon avis, je sais juste que je fais d'avantage attention à mon cheval en cette période.
Hello Ophélie,

En les mettant moins au pré, les chevaux auront encore besoin de se défouler quand ils y seront donc le risque n'est qu'augmenté..
C'est très triste pour la fille que tu connais malheureusement les accidents arrivent mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les enfermer en les surprotégeant surtout qu'au final je pense que ce n'est pas leur rendre service.
Faites attention à vos loulous ... Je connais une fille qui vient de perdre son cheval de 8 ans dans la nuit à cause d'une fracture à un postérieur.