The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment avez-vous fait face à la « crise d’adolescence» de vos jeunes chevaux (travail plus régulier, mise au repos...)?

Comment avez-vous fait face à la « crise d’adolescence» de vos jeunes chevaux (travail plus régulier, mise au repos...)?
Je sors juste de la crise d’adolescence avec ma jument et pendant on a quand même réussi à progresser.
J’ai continué le travail avec la même fequence qu’avant et à peu près le même travail en récompensante plus de manière à ne pas entrer en conflit mais contrairement à d’habitude, je m’organisais pour la monter avec d’autres chevaux pour qu’elle soit plus détendue et moins sur la défensive.

Je suis en plein dans le début de la crise d'ado... Ca a commencé avec une grosse poussée de croissance quand le garrot est sorti, où mon cheval avait mal au dos et donc se rebellait pas mal (même passer le bouchon un peu fort le dérangeait), je l'ai donc mis au semi-repos 2 semaines, avec quand même du travail à pieds pour qu'il respecte certaines limites, mais sur des séances assez courtes.

Là ça va mieux donc je remonte dessus depuis 2 mois, mais j'ai encore le droit à des coups de cul (mal de dos ou mauvaise habitude, ça reste à déterminer dans les semaines à venir), il essaye de mordre de temps en temps, je sais qu'il a déjà bloqué ma soeur contre un mur aussi... il a un gros caractère et besoin qu'on lui pose des limites, mais aussi qu'on le récompense beaucoup alors je fais vraiment en fonction de comment je le sens le jour-même quand j'y vais. Et comme Marine, je reste sur des choses simples où je peux récompenser facilement, qu'il ne m'associe pas qu'à de la contrainte.
J'ai continué à monter en reprenant certaines bases, histoire de revoir des choses plus faciles normalement. Ça a permis de mieux progresser ensuite et de passer ce cap plus sereinement