The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En équitation quelles sont vos difficultés ?

En équitation quelles sont vos difficultés ?
Hello!

En dressage j'arrive enfin à avoir mes mains à leur place sans spécialement me concentrer dessus et à fonctionner vers la bouche, mon défaut c'est que quand ma jument lâche le dos ou se déconcentre j'ai encore trop souvent pour réflexe de ramener mes mains alors que c'est dans les jambes qu'il faut régler le problème!

À l'obstacle avec elle je n'arrive pas à être efficace dès la réception des obstacles ce qui pose problème dans les combinaisons, les lignes et mêmes certaines courbes.
Avec l'autre cheval que je monte j'ai du mal à mettre un galop suffisant parce que je tiens un peu trop au contrôle! Et comme il a un coup de saut particulier, j'ai encore un peu de mal à accompagner mes sauts ni trop ni trop peu et à penser à avancer mes mains sans qu'il ne m'y incite.
J'ai comme énorme défaut de ne pas tenir suffisamment mon dos, vraiment pas assez. D'ailleurs ça me pose pas mal de problèmes... j'y travaille, mon médecin pense que ça vient peut-être d'une faiblesse dorsale alors je fais du renforcement musculaire et je m'efforce d'y penser. Mais il y a toujours plein de petites choses qui ne vont pas : je ne suis pas assez assise, je ne vais pas suffisamment loin dans mes demandes, à ne pas assez respirer quand j'enchaîne... oh, on a toujours une longue liste de choses à améliorer !
bonjour !

j'ai tendance à faire gauche droite pour ma mise sur la main, à ne pas bien voir mes abords du premier coup et à rester focalisée sur l'exercice loupé alors que j'en enchaîne un autre.
Bonjour, pour moi je pense que c’est de ne pas trop en faire dans les demandes
Bonjour ! Pour moi c’est la réactivité. Souvent je ne réagit jamais assez vite dans mes actions sauf que mon cheval le sait lui... du coup je galère un peu h24 mais je me dit qu’a force de persévérance ça finira par venir ahahah.
Pour ma part j'ai du mal à ne pas tout le temps mettre la jambe, et garder mes mains devant à leur place les coudes pliés aha
Salut !!
C'est sans doute à descendre parfaitement mes jambes... mais le plus gros problème c'est en saut où je n'arrive pas à doser mes aides...
Mes mains, jambes qui avance lors d’une transissions descendante, me ternir droite et regarder droit devant moi 😅