The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je monte dans un cours soit disant de niveau galop 3/4, il y a des débutants et on ne fait pas grand chose, sans oublier qu'on ne fait même pas de saut, que des jeux Qu'en pensez-vous ?

Je monte dans un cours soit disant de niveau galop 3/4, il y a des débutants et on ne fait pas grand chose, sans oublier qu'on ne fait même pas de saut, que des jeux Qu'en pensez-vous ?
Salut ! J'arrive très tard, je pense... mais bref... je viens de vivre exactement la même chose dans mon "Ancien" centre équestre, ou, de plus, on était plus de 10 dans une petite carrière... personnellement, j'ai du changer de centre... maintenant je suis très bien, mais je sais qu'on ne peux/veux pas forcément en arriver là... tu ne pourrais pas en parler à ton ou ta moniteur monitrice?
Prune,
Après je me pose la question : vu que le niveau là où je monte, est-ce que dans un autre club plus grand et surtout avec les bons niveaux seraient plus avantageux ? Au risque de faire baisser le niveau que j'ai ?
Saluuuuut Mathilde ! Quel jolie prenom enfin bref 😂 Moi aussi j'ai connue ça quand j'étais en club ( dans un centre ) j'en aie parlé à mon moniteur il s'en ficher complètement ce que je te propose de faire c'est d'essayer d'en parler à ton moniteur et si il s'en fiche je sais que ce n'est pas facile mais essaye de changer de club moi maintenant je suis en écurie bon ok c moi qui choisit mes cours c mon cheval mais une écurie c'est top tu peut Meme demander des cours toute seul pour progressé ou
Après ton centre est peut être juste pas vraiment accès compétition et cso et c'est donc pour ça qu'ils ne sautent pas tant que ça. Ou alors il y a des reprises spéciales saut et hors de ses reprises, peu de sauts.
@jujugrg après si je veux progresser elle me proposerait uniquement les cours particuliers, en soit cela ne me dérangerait pas sauf que ce n'est pas moi qui paye... peut être demander un cours particulier en échange de quelque chose d'autre ?
@sayo , c'est ce que je me suis dit... après quand j'étais débutante, je faisais déjà du saut, donc je me demande si le centre équestre où je monte actuellement ne serait pas un niveau assez bas. Car même des galops 5, 6 et 7 sautent si peu..
Sinon je veux surtout faire en même temps du dressage et du saut, j'aime bien ces deux disciplines, et par la suite pourquoi pas essayer le cross :)
Tu peux lui parler d'objectifs d'évoluer... De prendre un peu plus d'autonomie en détente :)
Bonjour Mathilde !
Comme Jg, je te conseille d'en discuter avec ton moniteur, pourquoi pas lui demander de te changer de groupe voire même s'il le faut de changer de club, surtout si tu cherches plus une discipline qu'une autre. Mais il semble aussi logique que tu sautes peu si en cours G3/4, il y a des débutants.
Le problème est que quand on est dans la carrière on doit rester dans un rond... hors il y a besoin d'espace pour les détentes etc.. mais oui je pense que je vais lui en parler. Mais il ne faut pas que j'oublie que là où je monte ils font qur de la mise en selle et pas assez de saut
Coucou !

Je comprends, c'est pénible pour la progression !
Tu peux en parler à ton/ta prof, sinon changer de groupe ou alors en attendant travailler dans "ton coin"...pour la détente tu travailles des choses à ton niveau :) si c'est une détente libre bien sûr... :/