The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’ai l’impression de ne pas être tellement faite pour le travail à pied, qu'en pensez-vous ?

J’ai l’impression de ne pas être tellement faite pour le travail à pied, qu'en pensez-vous ?
Oui ça doit être sûrement ça , merci
Je pense que mon impatience dans le travail à pied provient de mon manque de connaissances et de "techniques". Je dois donc être extrêmement confuse dans mes demandes et c'est normal que ma jument le soit aussi. alors je m'énerve contre moi même car je n'ai pas " de déclic "qui me permette de débloquer la situation. Peut être qu'en prenant des cours comme dis précédemment, tu en auras plus de patience car tu sauras "où tu vas".
D’accord merci beaucoup
Je te conseille alors de prendre des cours avec un coach. Tu apprendras alors les bonnes méthodes. Ca sera plus clair pour ton cheval et tu seras plus précises.
La patiente c'est pas toujours ça et c'est très difficile de garder son sang froid. En stage avec Ludovic Fournier, il conseillait de faire de la méditation pour savoir "reprendre" toute l'énergie négative et l'intérioriser.
Oui je sais or cette discipline m’intéresse mais j’ai l’impression de ne pas être assez précise dans mes demandes et de rendre confus le cheval ( il ne sait pas quoi faire ) , et j’ai également le sentiment de ne pas être assez patiente avec ma jument :(
Bonjour Coline,
Tu sais ce n'est absolument pas obligatoire d'être bon en travail à pied ;)
Qu'est ce qui te donne cette impression ? Je sais que je n'aime pas trop ça non plus car je m'ennuie assez vite à pied. En général, je demande deux trois trucs, je joue avec mon cheval et après j'arrête parce que je n'aime pas trop ça non plus. Quitte à le lâcher ou à le laisser libre, autant que je ne vienne pas m'imposer à son moment sans moi sur son dos ^^