The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval fait de la dermite, que faire ?

Mon cheval fait de la dermite, que faire ?
J en prendrais une demain
Tu aurais une photo ?
Oui ça y ressemble beaucoup
Pour la dermite l idéal est de soigner en interne ET en externe.
Un complément de qualité pour agir de l intérieur
http://anim-alls.fr/fr/peau-robe-crins-sabots/60-dermite-equi-bien-etre.html
Et un soin externe sur les zones de dermite
http://anim-alls.fr/fr/boutique/35-79-baume-anti-demangeaison-et-dermite-ekin.html#/45-conditionnement-200_ml
De la dermite en hiver ?! Es tu réellement sûre que se soit de la dermite ?
Moi il m'en fait qu'en hiver
Bonjour, personnellement je fais un shampoing hydratant spécial peau sensible que j’ai eu chez le vétérinaire tout les 3 jours environ, ensuite ça dépend de comment ton cheval est atteint ! Personnellement en début de saison je commence avec la lotion Bye Bye Itch de chez Hilton Herbs. Si vraiment je n’arrive pas à lutter, vaseline mélangée à du Henné pur pour en faire une pommade à appliquer. Après tout cela chemise anti insectes intégrale ! J’en ai eu une pas mal sur sellerie online, une JMR ! Ma ponette vit a l’année dehors donc j’ai tout électrifiée de façon à ce qu’elle ne puisse pas se gratter: bâtiment, poteau, arbre... par contre je lui mets à disposition des brosse de balais sur traverse de chemin de fer pour qu’elle puisse tout de même se gratter sans s’abîmer ! Vers avril mai, quand les beaux jours arrivent je lui donne également le complément alimentaire bye bye itch et depuis 10 ans environ nous avons de la crinière 😁 après le mode de vie est aussi très important... depuis qu’elle est en paddock paradise, je suis beaucoup moins embêtée ^^
Hello !
Tu peux aussi essayer de mettre de l’ail dans sa ration pendant 1 mois avant la saison de la dermite. Pour l’avoir essayé, ça marche plutôt bien !
Nettoyez la ou les zones avec un shampooing antiseptique (en hiver doucher à l’eau tiède) et appliquer du Dermit Stop tous les jours en faisant bien pénétrer le produit (utilisez des gants) jusqu’ à disparition.
Mon cheval en a fait l’été dernier et ce produit a été efficace...