The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval me teste, comment faire ?

Mon cheval me teste, comment faire ?
Oui toutes les séances d’essaies Étaient géniales
Aller faire des trottings, accompagnés dans un premier temps, peut t'aider à te détendre petit à petit et lui aussi. Si tu ne connais pas trop son comportement en extérieur tu peux d'abord faire des sorties en main pour qu'il découvre les chemins. Après, vérifier auprès de l'écurie qu'il soit sorti suffisamment et que son alimentation ne soit pas trop riche.
Mais même si il ne fait ça qu’avec toi ça peut être intéressant de regarder les différences avec son ancienne vie parce que ça peut amplifier le problème.
Si je parle de ma propre expérience, même si mon cheval est chaud (parce qu’est pas assez sorti les jours précédents) il ne fera jamais rien avec ma coach parce qu’il sais que ça sert à rien. Alors qu’avec moi il se gêne pas 😂
Les pastilles anti stress ne font pas des miracles je crains... Je pense comme faye qu’inconsciemment en étant stressée, tu donnes de mauvais indications à ton cheval (mains plus dures, crispassions générale du corps).
Je te conseille peut être d'abord de bien le travailler à pied et en longe et de continuer à monter mais sans rien demander de particulier, juste prendre le temps que la relation se construise et que vous vous appreniez à vous connaitre.
La séance d'essai s'était bien passé avant l'achat ?
Peut être que tu te crispes sous l'effet du stress ou de l'appréhension ? Inconsciemment, je me crispais notamment dans mes mains, mon dos et mes genoux, ce qui est très désagréable pour le cheval.
J’appréhende bcp , mais je me mets des pastilles anti stress
Chose tout bête appréhendes tu de le monter ? Les chevaux sont des éponges à émotions peut être il sent ta « peur » alors que ton coach lui s’en fout qu’il fait des coups de cul et donc il peut moins en jouer
Il ne fait ca qu’avec moi , et pas avec les autres personnes qui le montent
Bonjour ! Je trouve les questions de Faye Foresti cohen très pertinentes ! En effet si il passe du pré au box ou même qu’il était déjà au box mais sortait plus alors ça peut avoir des conséquences directes sur son comportement. Tu peux également regarder du côté de son alimentation.
Quelles sont ses conditions de vie ? Sont-elles différentes de ce qu'il a connu auparavant ?
Bonjour,
Personnellement lors de l’acquisition d’un nouveau cheval, je conseille de le monter 2 fois par semaines et le reste du temps du travail à pied ( longer ext) afin de montrer qui est le patron :)
Et à cheval le seul conseil que je peux te donner, soit franc avec lui et quand il te fait ça, fait en sorte qu’il comprenne qu’il n’a pas à te le faire
Ce n’est pas un problème d’osteo , j’ai fait une visite veto très complète , tout était nickel et il ne fait ça qu’avec moi , pas à mon coach
Bonjour Eleonore,
Comme tu ne connais pas encore vraiment ton cheval, en premier lieu je ferai ostéo et dentiste. Les coups de cul violents peuvent être des réactions à la douleur plus que du test. Avais tu demandé une visite vétérinaire d'achat ?
Une fois qu'il aurait été checké sous tous les angles, je te conseille de commencer d'abord le travail à la longe, que tu le regardes se déplacer, que tu repères sa locomotion et s'il y a une demande particulière qui le refuse, bosser ensuite là dessus.
Tu peux coupler ça avec de la monte, des petites séances, le temps que la confiance s'installe et que vous vous appreniez à vous connaitre.
J’ai acheté mon cheval il y a deux semaines , et depuis deux séances je fais que tomber de lui parce qu’il pete en l’air et lève le cul violamment. Mon coach me dit qu’il me test