The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval a le garrot très saillant et il a une plaie sur tout le dessus (4/5 cm), avez-vous des padd à me conseiller pour le protéger quand je le monte ?

Mon cheval a le garrot très saillant et il a une plaie sur tout le dessus (4/5 cm), avez-vous des padd à me conseiller pour le protéger quand je le monte ?
Faire un trou dans le tapis amortisseur pour le laisser sortir
Pour réparer son garrot ce baume naturel est très efficace
http://anim-alls.fr/fr/boutique/33-baume-reparateur-cutane-ekin.html
Bonjour Alexia,

si ça peut t'aider, j'ai eu un cheval qui à eut un "mal de garrot" avec un garrot fort saillant et était bien arrangé, ça restait sensible et ça a mit le temps à cicatriser mais la peau restait très fine.

J'ai utilisé une vraie peau de chamois placée entre le cheval et le tapis ou les couvertures à l'emplacement de la zone, ça agissait comme une seconde peau, et les vraies peau ne chauffant pas au frottement j'ai fini par faire des empiècements sur toutes ses couvertures avec et j'en avais toujours de dispo au cas où pour lui ou quand un cheval se chauffait à la sangle ou autre.

Sinon le padd en mousse comme l'a dit Hélène peut être aussi bon, mais je n'ai jamais testé personnellement :)
Merci beaucoup
Ah oui d'accord :) la solution du padd en mousse reste toujours une idée, tu découpes autour de la plaie, ça surélève la selle et ça devrait éviter les frottements. Si vraiment rien ne marche, n'hésite pas à laisser tomber la monte le temps que cicatrise bien :)
Je me suis mal exprimé dans mon message, la blessure n a pas été causé par la selle, c est une blessure faite au pré, je cherche donc a protéger cette zone pendant et après la guérison :)
Bonjour Alexia,
As tu déjà fait vérifier ta selle par un saddle fitter ? Il est vrai que les garrots saillants ne sont pas toujours pas facile à habiller.
Dans mon ancien club, certains chevaux qui se blessaient facilement au garrot, avaient un gros carré en mousse. Les moniteurs avaient découpé autour pour que la garrot ne touche pas la mousse. On mettait d'abord ce padd en mousse puis le tapis puis l'amortisseur. Mais pour faire ça, assure toi que sa selle soit assez ouverte pour ne pas compresser le garrot.