The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour ceux qui sont en club, la douche est-elle souvent à réparer ? Si non, quel système avez-vous qui tient la route ?

Pour ceux qui sont en club, la douche est-elle souvent à réparer ? Si non, quel système avez-vous qui tient la route ?
Salut! Je suis dans une écurie qui fait club, écurie de proprio et je n’ai presque jamais vue la douche cassée! On a un coude en métal en hauteur avec un jet d’eau et ça suffit amplement. Dans la partie des chevaux qui appartiennent au pro des écuries il y a une douche couverte avec un jet d’eau en hauteur (chaude/froide) et des sortes de plaques de plastique/mousse au sol et ça a l’air de bien tenir la route aussi!
Bonjour, merci pour vos réponses !

Dans mon club, où il y a quand même pas mal de monde, on a vraiment du mal à garder la douche intacte, c'est assez pénible.
Autant s'il y a un pistolet que s'il n'y en a pas.
On a eu une espèce de gros enrouleur pendant un moment qui était vraiment top, mais quelqu'un a "trouvé" comment le casser (il ne s'est jamais dénoncé.... bref), et même avec un simple tuyau y'a toujours moyen qu'il finisse par péter, c'est vraiment chiant, y'a toujours une ou deux personnes qui respectent rien....
Du coup je cherche des solutions haha, mais apparemment notre problème devrait être régler à la source (mais bon, facile à dire)...
Bonjour Justine,
En 10 ans de club je n'ai jamais vu la douche HS !
Dans mon club actuel on a juste un tuyau d'eau, ultra basique et pas de soucis :)
Dans mon ancien club on avait un truc plus sympa : Le tuyau de la douche passait dans un grand coude en métal au dessus du cheval donc on pouvait faire le tour du cheval sans soucis et surtout il ne pouvait pas marcher dessus !
Bonjour,
Personnellement nous utilisons juste un tuyau d’eau et cela marche très bien ! Jamais de problème et toujours fonctionnel.