The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À combien de temps et de kilomètres êtes-vous de votre cheval ? Quel maximum acceptez-vous de faire ?

À combien de temps et de kilomètres êtes-vous de votre cheval ? Quel maximum acceptez-vous de faire ?
Merci pour vos réponses !
Tant que j'habitais chez mes parents, j'étais à 15 minutes du centre équestre, et "ma" jument n'était jamais à plus d'un kilomètre de là pour le pré le plus loin, sachant que l'hiver elle était dans un pré derrière la maison, je la voyais depuis ma fenêtre. Le grand luxe.

Depuis que je fais des études en ville, j'ai 35 minutes de trajet en train jusque chez mes parents, 45 minutes en voiture. Sachant que la jument est prise en charge par son "vrai" propriétaire et qu'une jeune fille que je connais va la voir régulièrement, ce n'est pas problématique pour moi de n'aller la voir que le week end (en plus de ça j'ai beaucoup de boulot donc peu de temps à lui consacrer, même quand je suis sur place).

Cependant, j'envisage d'être propriétaire un jour et je pense que le maximum envisageable pour moi serait 20-25 minutes de trajet en voiture pour un cheval au pré. Au-delà, je ne me le permettrais que si mon cheval était en pension au sein d'une structure avec présence humaine. Il faut que quelqu'un puisse faire les soins de "dépannage" si pour une raison X ou Y une panne de voiture ou autre m'empêchais de me déplacer.
Je suis à une dizaine de km des miens, je mets 15mn pour y aller. Pour moi le grand maximum serait 30mn, après ça fait trop loin à mon goût
Coucou Jess, pendant plusieurs années, j'ai monté dans un centre équestre qui se trouvait à 45 minutes (55 km) de ma maison de campagne et j'avoue que c'était compliqué surtout quand on monte que le week end. Quand je suis passée à cheval mes parents ont donc décidé de déménager pour que je sois à côté des écuries (vu que je monte tous les jours). Des amis mettaient 1 heure de route pour aller monter et ils ont également changé au bout d'un an.