The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous que ce soit un stratagème des marques de faire des bottes avec des réductions monstrueuses types 75% ou bien est ce simplement des fins de séries ?

Pensez-vous que ce soit un stratagème des marques de faire des bottes avec des réductions monstrueuses types 75% ou bien est ce simplement des fins de séries ?
Bonjour Max,

à voir si il s'agit de sous marque ou d'entrée de gamme... Ensuite, beaucoup de marques permettent de partir sur des modèles de base à 350 euros par exemple en semi mesure, MAIS, à partir d'une certaine taille de mollet (et pas spécialement mollet fort), il y a des rajouts de prix allant de 25 à 100 euros.

La personnalisation est coûteuse aussi, par exemple pour le modèle de botte que je vais finir par m'acheter cette année, ajouter la tirette coûte 40 euros de supplément... La couleur du cuir, si c'est un cuir lisse ou grainé, ... Sont encore des ajouts placés dans la personnalisation.

D'autre marque comme Fildonna (je crois) sont des semi mesures uniquement vendues en sellerie, ce sont des sous marque de De Niro, aux alentours de 150/200 euros et sont au même prix qu'elles soient en cuir grainée ou pas. Coté qualité elles se tiennent, mais on est loin des possibilités de De Niro même.

Il se peut aussi que ce soit des invendus ou des fins de séries aussi, j'ai remarqué que pas mal de grosses marques créaient plusieurs modèles avec tout un tas de personnalisation très différentes (souvent à présenter en comptoir dans certaines selleries, ou pour les salons), à certaines tailles uniquement, et se retrouvent avec les modèles invendus sur les bras (certains datant parfois de 2 voir 3 ans)...
Car j’ai pu remarquer qu’il y en avait de plus en plus sur le marché, maintenant le prix moyen d’achat de bottes s’élève à 150€ alors que auparavant nous étions dans les 450-500€