The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval ne voyage plus en van depuis une chute, que faire ?

Mon cheval ne voyage plus en van depuis une chute, que faire ?
J'ai lu plusieurs témoignages sur les bienfaits de la communication animale pour résoudre ce blocage. Je n'ai pas ce problème donc je ne peux certifier mais ce peut être une solution si tu n'y parviens pas malgré les conseils donnés 😉
D'accord merci beaucoup pour ces conseils j'en prend note 😁
Ah ok. Pourquoi pas l'habituer ? Le faire monter quasiment tous les jours, quelqu'un reste avec lui quelques minutes, une personne démarre le moteur (sans rouler) et la personne qui reste avec essaie de le rassurer, lui tendre de la nourriture, le gratte où il aime. Dès qu'il est calme, on coupe le moteur, récompense et on descend.
Le faire ainsi très régulièrement et de rallonger le temps d'allumage du moteur au fur et à mesure.
Dès qu'il est plus calme à l'arrêt, c'est parti pour le petit tour des écuries, partir à peine 5 minutes sur la route et rentrer. Il faut essayer de totalement banaliser le transport.
Merci tout le monde, Hélène Lucas mon cheval monte mais dès que le moteur tourne il se met à piétiner jusqu'à ce qu'il tombe....
Bonjour Julie,
Il faut essayer de montrer à nouveau au cheval que le van n'est pas un endroit dangereux. Pour ça, fais le marcher tout au tour, laisse lui le temps de renifler ce qu'il a besoin (les roues, les portes, la rampe, etc.).
Pourquoi pas mettre un seau avec des grains sur la rampe puis de plus en plus loin. Le but étant juste qu'il reprenne confiance et qu'il assimile à nouveau que le van, ça ne fait pas mal.
Salut !!

Tu peux faire une rééducation avec un professionnel qui s'y connait vraiment :)