The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des avis sur le produit à lécher Likit ? J'en entends du bien, et du mal (que du sucre ...etc)

Avez-vous des avis sur le produit à lécher Likit ? J'en entends du bien, et du mal (que du sucre ...etc)
Merci à tous pour vos réponses !
Je pense en effet qu'il faut l'utiliser avec parcimonie, vraiment de temps en temps. Cela me confirme dans le choix de ne pas prendre ça comme "jouet" de box ou ce genre de chose, mais plutôt comme quelque chose de très très ponctuel selon le contexte.
A la place, j'ai pris un ballon pour chevaux ;) mon cheval est assez curieux et joueur de nature, cela devrait fonctionner.
Pour ma part j’en utilise de temps en temps, c’est une friandise et comme toute friandise il ne faut pas en abuser, effectivement c’est assez « chimique » mais pas forcément néfaste à petite dose 1 likit de temps en temps, mais il vaut mieux en faite toi même ! Et oui c’est possible ;) j’ai decouvert ça https://youtu.be/rjmY29d1WeI et tu peux aussi mettre un peu de miel pour les gourmands 😇
Bonsoir Pomeline,

je rejoins Hélène, beaucoup de "saletées" quand même et les trois quart du temps les chevaux les finissent en même pas deux petites heures, surtout si ils arrivent à le coincer quelque part si il est suspendu.

Limite en donner un de temps en temps, passe encore vraiment en occasionnel mais j'ai vu passer plusieurs personnes la première année de commercialisation du produit qui pensaient que c'était pareil qu'une pierre de sel, quand j'ai vu comment les chevaux se jetaient dessus je n'ai même pas eu envie d'essayer d'en donner et en me penchant sur la composition c'était encore plus clair pour moi que je n'en achèterai pas...J'en vois beaucoup aussi leur en mettre un par jour contre l'ennui en pensant bien faire voir même en mettre un voir deux dans le box tout les jours à des chevaux en convalescence.

Le seul sucre que les chevaux avaient avec moi étaient des sucres en morceaux avant de partir bosser pour les aider à relâcher la mâchoire avant d'aller en piste, et encore ils n'en avaient pas systématiquement ni tous...Du coup je dois dire que le Likit j'ai passé mon tour avant même de tenter l'achat. Un demi seau de carottes ou des pommes coupées, voir des bananes et poires en morceaux pour Royal ou même du son mouillé l'été font tout à fait l'affaire et restent moins cher en étant meilleurs

Si on veut faire des pierres à lécher avec certains goûts, autant les faire soit même si on à les ingrédients nécessaire ou faire des guirlandes de fruits comme l'a dit Hélène :) Après c'est mon avis personnel...
Bonjour Pomeline,
J'avais reçu en cadeau une barre de Likit et j'ai regardé la compo. Premier ingrédient, sirop de glucose. Ce n'est pas que c'est que du sucre, c'est que c'est du mauvais sucre.
Au niveau nutritif, le sirop de glucose n'apporte rien à l'organisme alors quand c'est l'ingrédient principal...
J'ai fait le choix de ne pas lui donner car quitte à lui offrir une friandise à porter dans le box, je préfère lui faire une "guirlande" de carottes, pommes, etc. donc il y a bien du sucre mais originaire de fruits (fructose).