The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je suis une adepte des lingettes démaquillantes en voyage mais j'aimerais en trouver plus respectueuses de l'environnement. Avez-vous des marques à conseiller ?

Je suis une adepte des lingettes démaquillantes en voyage mais j'aimerais en trouver plus respectueuses de l'environnement. Avez-vous des marques à conseiller ?
Bonjour, depuis peu j'ai totalement arrêté le coton ou les lingettes pour me démaquiller, trop peu respectueux de l'environnement. Je suis passée aux lingettes en fibre de bambou réutilisable. C'est super ! Totalement bio et ecolo, plus doux pour la peau, lavable facilement, réutilisable à l'infini et en plus ça démaquille beaucoup mieux !
Cest pas des lingettes mais c'est respectueux de l'environnement.
Ce sont des éponges naturelle qui peuvent être utilisés avec ou sans produut démaquillant. Il faut les changer tout les 2-3 mois, on en trouve partout maintenant.
Ou alors il suffit juste d'acheter un gant (de texture serviette, je sais plus leur nom) et de mettre dessus le produit démaquillant et ducoup sa peut passer à la machine donc c'est respectueux et économique.

L'huile de coco est hyper efficace pour ce démaquiller sans lingette et sa hydrate la peau. Je l'ai tester il y a 1mois et j'adore, le lendemain matin plus besoin de s'hydrater la peau
Salut Alice 🙂

Je connais la marque RMS Beauty qui fait des lingettes écologiques et biodégradables qui fonctionnent super bien ! Elles coûtent 16€ il me semble et sont faites à base d'huile de coco
Il y a les lingettes Lamazuna (disponibles sur le site ou sur mademoiselle bio) qui sont réutilisables et lavables, il suffit de les mouiller pour qu'elles démaquillent! Elles sont vendues par lot de 10 pour 9.90€. Ce que je trouve assez économique puisque l'on n'a pas à y ajouter de démaquillant.