The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai souvent envie de grignoter l'après-midi, avez-vous des conseils pour ne pas craquer ?

J'ai souvent envie de grignoter l'après-midi, avez-vous des conseils pour ne pas craquer ?
J'ai eu des problèmes de TCA (un joli acronyme pour dire que j'ai été boulimique), et je m'en suis sortie (du moins presque...) alors peut-être que je pourrais t'aider.

Premièrement, il faut boire beaucoup d'eau tout au long de la journée (il faut savoir que quand tu as soif, c'est que tu es déjà déshydratée alors il faut boire régulièrement, même si tu n'as pas soif). C'est tout simple, mais ça aide beaucoup.

Ensuite, faire du sport une fois par jour m'a donné la motivation de diminuer la quantité de nourriture que j'ingérais (bon des fois on se dit "oui mais j'ai fait du sport donc je peux manger ceci", mais en tout cas si ça arrive une fois de temps en temps ce n'est pas grave, et personnellement la plupart du temps je me disais "ah non ! j'ai fait du sport, c'est pas pour rien). De plus je crois que le sport coupe un peu l'appétit.. Je ne suis pas une spécialiste mais sachant que moi j'avais """faim""" pour en quelque sorte éviter d'affronter mes émotions, le sport peut aussi remplacer cette légère addiction qui se créait. Et ça créé de l'endorphine donc si tu as envie de manger parce que tu es contrariée ou autre, le sport, c'est ta bouée de sauvetage.

Je pense qu'il faut vraiment comprendre que souvent, on a envie de manger mais on n'en a pas besoin... donc dans ces moments là, il faut dire non à ta tête ! Car c'est dans la tête, et pas dans le corps !

Si jamais vraiment tu sens que c'est dans ton corps, là je ne peux pas trop t'aider, ce serait plutôt effectivement des nutritionnistes et diététicien.ne.s qui pourront t'aider...
@leamartin26 Alors moi mon avis va complètement différer des autres ^^
Pour ma part, il faudrait que tu vois une [bonne] diététicienne. Tout simplement parce que certaines personnes consomment extrêmement vite leur sucre. Dans ce cas, ne pas écouter son corps et ne pas "grignoter" est inutile.
Je connais quelqu'un de ma famille capable de manger tout le panier de fruits et ne pas être calé ou capable ainsi de manger un steak et des nouilles à 3h de la nuit. Du coup, savoir pourquoi tu as fait, c'est pas mal comme solution aussi :)
Pour ma part je fait le ménages au moins je suis occuper et je ne pense pas à manger 🙂
Se brosser les dents si tu as une brosse à dents à proximité

Le dentifrice coupe la faim 🙃
Bonsoir Léa

Je dirai pareil que les filles pour les noix ou les fruits surtout en collation.

Sinon actuellement je suis en ré-équilibrage alimentaire et reprise du sport, J'ai aussi de temps en temps des envies de grignotage (même sain) dans l'après midi, du coup si je le peux je prend du thé vert. L'amertume du thé permet de faire passer l'envie de grignoter en temps normal (astuce donnée par mon coach)

Il faut aussi voir si ce n'est pas de la déshydratation car a priori on confondrai assez souvent la faim "réelle" avec la soif.

Si c'est plutôt compulsif, tu peux aussi sentir de la cannelle (l'odeur de la annuelle coupe aussi les petite envies ou aide assez bien à faire passer) ou manger plutôt une pomme en fruit qui casse les petites faim également.

La collation est aussi à ne pas mettre de côté mais il vaut mieux prendre une collation assez consistante et saine si tu le peux et suivant ta sensation de faim (flocon d'avoine avec un yaourt par exemple ou un truc sucré suivant ce que tu préfère et souhaite côté nutrition) mais au moins quelques chose qui te cale.

Je tiens toutes ces astuces de mon coach en alimentation.
Comme dit avant Fruit sec et noix sont super pour éviter de manger autre chose entre les repas, le corps va utiliser l'énergie de ces fruits directement donc la faim va être calmé. (C'est très utile pour les personnes qui veulent maigrir comme grossir!)
Boire de l'eau peut remplir le ventre mais sa dur pas longtemps puisque ce n'est pas ce que le corps demande.

Il faut sûrement revoir tes plats du matin comme du midi et s'autoriser des colations (mais pas de gourmandise bouger de sucre) les barres énergétique peut-être une solution? J'ai pas de connaissance sur sa mais à voir.
J'utilise la même astuce que Faye, si j'ai vraiment envie de grignoter je mange des fruits secs ou une banane, une pomme...
Et en effet j'ai remarqué que lorsque mon petit déjeuner avait été bien complet je ressentais moins l'envie de grignoter dans la journée !
Tu peux manger des amandes et du chocolat noir en cas de petit creux ! Le petit déjeuner doit être notre repas le plus consistant et complet. Il faut veiller à ne pas manquer de protéines. Des petits conseils de classe ma nutritionniste.