The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que faites-vous dans la vie, quelles études avez-vous faites, quels sont les aspects que vous aimez et ceux que vous n'aimez pas ?

Que faites-vous dans la vie, quelles études avez-vous faites, quels sont les aspects que vous aimez et ceux que vous n'aimez pas ?
Bonsoir Delphine, je suis secrétaire juridique et formatrice d'apprentis. Je commence sous peu un mandat d'experte aux examens de fin d'apprentissage (en Suisse, le système d'apprentissage est bien rodé). J'ai fait moi-même un apprentissage d'employée de commerce étant jeune et je m'apprête à commencer une formation dans mon domaine. Ce que j'aime dans mon métier, c'est le droit et mon rôle d'assistante envers mon patron comme celui de personne responsable envers mon apprentie. Ce que j'aime moins, c'est le côté rigide qui parfois va avec ^^ tout de bon pour tes études et ne stresse pas trop, une carrière ça évolue et se développe sur long terme!
Bonjour Delphine,
J'ai fait un master en communication graphique et aujourd'hui je suis assistante promotion (je m'occupe des tracts d'une enseigne en grande distribution).
Ce que j'aime dans mon métier, c'est la variété, l'autonomie, le fait d'avoir le sentiment de participer à des choix dans mes produits, à chercher les meilleurs et à challenger les fournisseurs.
Par contre, ce n'est pas tout à fait le métier pour lequel j'ai fait mes études, je ne retrouve pas ce que j'aimais le plus durant mes études et parfois ça me manque (surtout que sans toucher aux logiciels, je me fais pas d'illusion pour retrouver un poste qui correspond à ce que je voulais à la base).
Je suis en troisième année de kinésithérapie après avoir fait une licence STAPS, j’ai aimé la liberté de la fac (et aussi la facilité je l’avoue). J’aime beaucoup dans mes études de kine, mes stages, je suis certaine que c’est le travail que j’aime, mais l’ecole je n’en peux plus, la pression des examens, la longue distance qui me sépare de mes proches et surtout de ne pas pouvoir travailler mes chevaux de manière régulière !
Hello je suis en L3 science politique et pareil la fac je n’aijamais accroché mais j’ai quand meme tenu à finir ma licence. Au final je pense faire mon master en ecole de commerce pour une application plus concrete de l’enseignement fournit et pour la diversité des stages proposés. Je pense également que se sera plus ma voie.
En tout cas si tu es en premiere annee rassure toi tu as le temps! Rien ne serre de se stresser les annees passent tres vite mais beaucoup de choses vont t’arriver et cela te permettra de trouver ta voie
au fur et à mesure si tu n’as pas de projet precis pour le moment! En tout cas bon courage
Je suis actuellement en première année a la fac, mais totalement par défaut. Je n'ai toujours aucune idee de ce que je veux faire plus tard, et je cherche donc a découvrir un maximum de métier.