The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Préférez-vous monter en été ou en hiver ?

Préférez-vous monter en été ou en hiver ?
En été sans le moindre doute, peut-être plutôt au printemps même. Quand il fait trop froid je suis toujours gelée, quand il fait trop chaud je fonds comme une glace 😂
Hello Jeanne!

Plutôt en hiver, mettre 4 pulls ça me dérange pas dans la mesure où c'est plutôt 1 sous vêtement de ski, une polaire et un manteau grand max quand il fait négatif ;)

Alors que même si physiquement je supporte à peu près la chaleur (quoique, l'hypoglycémie et la déshydratation ne m'arrivent qu'en été...) je déteste ça, la sueur, les chevaux cuits, la fatigue, la soif, le soleil qui se réfléchit sur le sol blanc de la carrière, les pieds qui crament, les insectes, les touristes, les trajets de seaux d'eau 800 fois par jour en concours... non vraiment j'aime pas l'été x)

Mais c'est vrai que monter en lumière électrique avec des ombres (donc des fantômes) partout c'est pas super agréable, et les balades, les arbres verts, les oiseaux qui chantent, monter de jour en tshirt c'est cool!
mais quelle question ?!!!

En été !! Il fait chaud il pleut pas et on est en t shirt !
Le printemps ? Ahah non si je dois répondre à la question je pense que je dirais aucun des deux ou les deux à la fois. Parce que oui en hiver mon cheval est plus motivé. Sauf que des fois il l’est trop et j’arrive pas toujours à résister face à la pesanteur 😂. En été il est plus calme mais en même temps je déteste le chaud du coup voila 😂.
Moi Je préfère en été car je n'es pas froid au pieds et j'adore monté le soir vers 9h !
Bonjour Jeanne,
Moi c'est l'inverse, je préfère l'été !
Je ne peux monter que le soir, déjà il fait jour, c'est tellement plus agréable que d'être dans le noir ou sous lumière artificielle. En été, mon cheval est dehors, je préfère tellement plus le voir dans sa pâture que de le retrouver à son box.
Je ne suis pas sous 15 couches de vêtements, à trembler dans la sellerie, je ne suis pas malade sans arrêt, etc.
Non vraiment, j'aime pas l'hiver xD
Salut !! En hiver !
Il fait plus froid mais les chevaux sont plus réactifs après un bon échauffement ! Et les paysages beaucoup plus beaux !!