The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument est blessée au ligament suspenseur du boulet. Avez-vous déjà eu ça et qu'avez-vous fait pour aider à soigner ?

Ma jument est blessée au ligament suspenseur du boulet. Avez-vous déjà eu ça et qu'avez-vous fait pour aider à soigner ?
Merci beaucoup Frédérique !
Bonsoir Mélanie,

Tu peux la masser doucement avec un mélange d'HE de gaulterie dans une bonne base d'huile d'arnica.

En plus d'être anti inflammatoire local assez puissant, ça aide à activer la circulation sanguine qui permet donc une meilleure cicatrisation des tissus.

Tu peux lui faire des cataplasmes d'argile verte neutre dans laquelle tu ajoute 5 goutes de gaulterie (sans emballer), soit lui faire des cataplasmes de boue marine et la je te conseil soit ani marine soit equithalasso :)

Tu peux doucher autant de fois que tu le souhaite également en douceur pour ne pas irriter les tissus encore fragiles...laisser couler l'eau en bon débit est suffisant. Les cold pack sont aussi très bien pour refroidir et activer la circulation sanguine également.

En interne j'ai utilisé l'art flex et le mineral de Loen sur un cheval grièvement blessé au tendon dans le pied avec un début d'atteinte articulaire et osseux. Ca a bien aidé également en plus du traitement effectué en clinique dans son cas par contre, je préfère le souligner :) l'art flex et le mineral aide entre autre a la guérison des tissus conjonctifs, il existe également un baume pour le traitement en local mais je n'ai plus le nom en tête. N'hésite pas à leur envoyer un mail si tu as des questions de toute façon.

Et ne pas hésiter à te référer à ton veto sur la gestion de ta jument pour les sorties en main, ect...