The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Existe-t-il des vestes de concours "mixtes" (obstacle et dressage) ?

Existe-t-il des vestes de concours "mixtes" (obstacle et dressage) ?
Merci pour toutes vos réponse ! :) j'ai donc fait les soldes et à mon grand désespoir je n'ai pas trouver de veste marron dans mes prix. Du coup elle est noire et j'en suis très contente quand même !
@marie19 oui, j'ai même déjà déroulé en polo sans veste au printemps une fois (il faisait très chaud ^^). L'une des juges avait mis un commentaire en bas de mon protocole, mais ça n'avait pas influencé ma note
Techniquement, si ton club te laisse concourir dans une tenue et que ce n'est pas dangereux, les juges ne peuvent pas te sanctionner. S'ils le font, tu peux toujours faire réclamation, règlement à l'appui!
Hello Marie!

N'importe quelle veste sobre passe en dressage, en CSO et en hunter (surtout en club). Personnellement j'adore le bleu marine donc je mets ma veste bleue aussi bien en dressage qu'à l'obstacle, en dressage je vois souvent des gens en gris foncé, noir, bleu marine voire marron.

Ensuite en CSO on va chercher une grande liberté de mouvement surtout au niveau des bras, tandis qu'en dressage la respirabilité du tissu change la vie, et on aime aussi des vestes bien coupées par rapport à notre morphologie pour mettre en valeur notre position.
Oui j'ai vue, donc une tenue tant qu'elle est correct et sobre fais le taff ?
En dressage, les couleurs sombres sont "préférées" par les juges mais en épreuves club, il n'y a pas vraiment d'indication de couleurs. C'est écrit noir sur blanc dans le règlement: "Tenue d’équitation libre, correcte et adaptée sous la responsabilité du club engageur. Casque aux normes obligatoire."
Vous pensez que une veste marron foncé serait bon aussi pour le dressage?
J’ai une veste EQUITHEME qu’en je mets tout autant pour le dressage que pour le cso. Je pense que du moment que la veste est noire pour le dressage c’est bon le cso étant moins stricte c’est bon aussi