The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À chaque cours, une fois les pieds dans les étriers ça me tire et c'est douloureux dans la cheville droite, comment régler le problème ou faire en sorte d'avoir moins mal ?

À chaque cours, une fois les pieds dans les étriers ça me tire et c'est douloureux dans la cheville droite, comment régler le problème ou faire en sorte d'avoir moins mal ?
@mariemnsc merci ma belle ! En espérant que ce soit ça ! Car j'avoue que c'est assez relou non seulement pour moi et la coach de devoir m'arrêter tout les 10 minutes parce que ça tire 😅
Si tu veux essayer de l’améliorer tu peux faire de la proprioception (un mot savant pour dire étirer et solidifier les ligaments) http://blog.ekosport.fr/proprioception-renforcer-ses-chevilles-pour-eviter-les-entorses/ ^^
@tiffanyvincent Alors je conduisais mais plus de voiture actuellement donc et de ce que je me souviens ça me faisais pas ça. J'ai ça uniquement à Cheval. Après je sais que je descend vachement mes talons ça peut jouer un peu je pense.. Je vais voir ce soir j'ai ma séance, je vais faire des étirements avant de monter et voir si ça change quelques choses sinon je musclerais. Merci en tout cas !!!
Et est-ce que "muscler", te ferait du bien ? Je sais pas comment (je pense que tu peux trouver ça sur Youtube), mais peut-être avec des élastiques, en faisant les mêmes mouvements mais avec la résistance de l'élastique ?
Et si non, est-ce que tu conduis ? Si oui, est-ce que tu as des douleurs ou pas ? Ça ne vient peut-être pas de la position mais du fait que ta cheville soit au froid dehors et pas dans la voiture, ou bien que ta cheville soit "tordue" sur l'étrier, ou qu'elle supporte ton poids...?
@pomelinepelurson déjà fait une séance d'osteo elle ma dit qu'il y avait aucun problème à ce niveau là.. Donc je pense que c'est comme Marie à dit plus bas les ligaments qui manque d'elasticité!
Peut être qu'une petite séance d'ostéo ou de kiné te ferait du bien aussi ?
Je n'ai pas du tout ce problème, mais est-ce que tu as essayé d'essayer différentes longueurs d'étriers ? C'est pas forcément pratique pour l'obstacle, mais peut-être que pour le plat tu trouveras quelque chose qui te convienne au moins un peu mieux ? :)
L'astuce de l'étirement, je pense que c'est bien aussi !
J’ai le problème, personnellement je fais tourner mes chevilles en début de séance pour échauffer les ligaments, si tu descends fort tes talons essaie de moins le faire et sinon quand j’ai trop mal je m’arrête et je refait tourner mes chevilles. Apparement c’est les ligaments qui manque d’élasticité, çest censé s’arranger avec le temps ^^