The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelle est votre race de cheval préférée et pourquoi ? Tout comme votre discipline préférée et pourquoi ?

Quelle est votre race de cheval préférée et pourquoi ? Tout comme votre discipline préférée et pourquoi ?
La*robe pardon j'ai mis le
Bonjour, personnellement ma race préférée est le frison, j'adore le robe, leur longue crinière frisée, quand ils galopent ils sont magnifiques. Enfin bref je les adore.
Ma discipline préférée est le saut d'obstacles.
Bonjour ! Perso je dirais que c’est les connemara ! Il on déjà un physique qui me plait (plutôt carré en général) et un caractère plutôt sympa en général (de tout les connemara que j’ai connu il y en avais 1 qui tirait toujours la gueule).
C’est une ponette connemara qui m’a fait découvrir le saut d’obstacle puis les cso depuis je suis resté dans cette discipline. Je suis également l'heureuse propriétaire d’un selle français croisé connemara !
Bonjour,
Ma race préférer c'est les trotteurs français surement car je suis proprietaire de 2 TF , mais aussi car je trouve que ce sont des chevaux au grand coeur, qui ont énormement a donner et qui malgres tout sont polyvalent. En les prenant jeunes ( reformé ou sorti des courses ) on peut leur apprendre énormement et ils nous en rendent beaucoup aussi.
Apres au niveau de la discipline je ne pratique que la balade car je suis plus exterieur et mes chevaux adorent découvrir de nouveaux chemins donc sa nous correspond bien. En plus de cela, je trouve que ça permet d'apprendre au cheval dans un autre environnement, et cela permet de le desensibiliser a de nombreuses choses. Et depuis peu, j'ai decouvert le travail a pied ( je ne suis qu'aux bases ) mais il est vrai que c'est une autre approche du cheval. Et ayant un cheval receptif, je trouve que c'est vraiment un bon moment a partager avec lui et qui permet d'evoluer dans notre complicité de tous les jours.
Salut !!

Pour moi c'est KWPN en premier Et selle français après :) !! Je connais les SF depuis très longtemps et j'aime beaucoup leur caractère en général... KWPN je connais depuis quelques années et j'en entraîne et c'est vraiment une chance ! Ils ont un cœur en or !

Niveau discipline je suis fan du CCE, et du dressage en particulier :) ! J'aime l'élégance du dressage, la sensation grisante du cross et la technique du saut !
J’aime énormément de races, mais si je devais trier un peu je dirais que j’adore les pur sang anglais, pour leur silhouette fines et leur fougue; mais races préférées au quotidien sont les hanovriens, les oldenburg et les KWPN. Ma discipline préférée c’est sans aucun doute le dressage. Avant je faisais surtout du complet, mais déjà j’avais un penchant pour le dressage; je trouve que c’est beaucoup plus calme et réfléchi que les autres disciplines, et je me suis jamais aussi sentie en osmose avec mon cheval que dans le dressage. Après plus concrètement c’est aussi parce que j’ai eu un grave accident qui m’empêche de pratiquer d’autres disciplines, oui d’ailleurs je devrais préciser que c’est du paradressage que je parle à présent.
Bonjour Marjou,
J'avoue que niveau race j'ai du mal à choisir mais je dirais cob normand comme mon cheval. Des chevaux froids dans leur tête mais très dynamiques et surtout puissants. Une certaine force tranquille.
Avant j'aurais le saut, pour l'adrénaline et la sensation de vol mais maintenant je préfère l'attelage, discipline que j'ai découverte pour mon gros (ancien cheval de compétition). Comme le cob ça peut être de simple balade tranquille comme des compétitions de maniabilité ou le marathon à passer les portes au galop en se faufilant partout .
Je n'ai pas vraiment de race préférée, mais j'aime bien les chevaux dans le sang de manière générale. Quand on regarde les demi-pensions que j'ai eu: une haflinger typée sport, une demi-sang arabe, un trotteur croisé PFS, un selle français très près du sang, une PRE... Et maintenant j'ai le mien, qui est un holsteiner croisé lusitanien, donc un mélange un peu explosif surtout en début de crise d'ado ahahah

Niveau discipline, je dirais le complet car ça permet de ne pas choisir! Je devrais tenter les premiers entrainements de cross cette année, et j'avoue que quand je trouve un tronc, un petit talus ou un muret à sauter en balade on va dessus!
J'aime énormément le dressage et l'extérieur, et je trouve important de varier le travail.