The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je souhaiterais acheter un cocker anglais mais plusieurs rumeurs font surface disant que le cocker est un chien méchant, agressif... est-ce vrai ?

Je souhaiterais acheter un cocker anglais mais plusieurs rumeurs font surface disant que le cocker est un chien méchant, agressif... est-ce vrai ?
Un copain avait un cocker et il était gentil avec tout le monde, il était tout le temps coller à nous, à nous faire des câlins et des bisous !😊
Bonjour Mathys, il y a eu effectivement à une époque des problèmes de caractère chez les cockers (du moins chez certains) mais globalement les éleveurs ont pas mal travaillé là dessus et maintenant on voit beaucoup moins de cockers agressifs/caractériels. Ceci dit comme dit précédemment l'éducation y fait aussi et c'est une très bonne idée avant de prendre un chien de race d'aller voir l'élevage et les parents...
Bonjour Mathys,
C'est connu effectivement que quand un chien est "à la mode" les éleveurs (les mauvais) font un peu tout et n'importe quoi donc effectivement ça peut créer des défauts mentaux (chien agressif, dégénérescence) ou physique (le bassin baissé des bergers allemands).
Il faut donc je pense trouver un bon élevage et ensuite comme on dit aussi tel maître, tel chien. Si chaque individu a son propre caractère, une éducation juste (ne pas laisser faire ses besoins dans la maison) mais avec de l'amour, de l'attention etc. il n'y a pas de raison.
La vidéo qui tourne sur internet de la petit fille qui borde un rottweiler qui dort avec elle dans son lit mais qui n'a pas de couverture est un parfait exemple que l'éducation prévaut sur la race (en faisant toujours attention aux lignées évidemment).
Salut !!

Tel maître tel chien comme on dit x) j'ai un beauceron, réputé comme étant une race dangereuse et agressive .. mais elle est finalement absolument adorable avec tout le monde, ça reste un chien de garde mais elle est loin des stéréotypes de la race
Comme chez tous les animaux c'est une question de caractère, d'éducation, de vécu et éventuellement d'élevage. On m'a expliqué que lorsque une race de chien est à la mode, les croisements sont si intensifs que petit à petit on peut se retrouver avec des problèmes de consanguinité dans des élevages peu méticuleux, ce qui donne pour résultat des chiens agressifs. Mais j'ai connu deux cockers anglais en grandissant tous deux étaient adorables. Je te donnerai pour conseil de choisir un élevage vraiment amoureux de la race et d'aller les voir pour savoir comment les chiens sont élevés, comment sont les parents physiquement et dans le comportement et enfin de te fier à ton intuition. Peut être que comme avec les chevaux, tu t'entendras particulièrement bien avec l'un des petits chiots et tu sauras que c'est lui !