The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ayant des problèmes de dos, la pratique de l’équitation m’est compliquée, j’ai récemment vu les nouveaux amortisseurs winderen. Pensez-vous que c’est réellement efficace ?

Ayant des problèmes de dos, la pratique de l’équitation m’est compliquée, j’ai récemment vu les nouveaux amortisseurs winderen. Pensez-vous que c’est réellement efficace ?
Haha je suis suivie depuis plus d’un an dans un centre de rééducation, mais passe privé j’aimerais savoir ce que tu as comme problème :)
Bonjour, je ne connais pas très bien l’armotissier dont vous parlez mais ayant également de gros problème de dos j’ai vu un kiné miracle ! Trouvez un super docteur ?
Effectivement tu as des problèmes qui ont l’air importants... bonne chance en tout cas, et si tu l’essayes tiens nous au courant ^^
Je n'y crois pas du tout, un amortisseur c'est comme l'a dit Marie, pour corriger des défauts de selle et rajouter de l'amorti. Je ne vois pas comment mettre quelque chose sous la selle réduirait les douleurs du cavaliers. Si sa selle est adaptée et sa position adéquate ( avec le dos correctement musclé) si il n'y a pas de problème de santé (comme les tiens) il n'y a pas lieu d'avoir des douleurs.
Bon courage pour ta pratique de l'équitation
Apparemment si, il réduirais les pressions sur le dos et du cheval et du cavalier, c’est cela qui m’etonne, j’ai une hernie discale et une hernie intra spongieuse avec un tassement et dès discopathies
Les amortisseurs sont fait pour corriger les défauts de la selle sur le dos, améliorer la répartition du poids et amortir le cavalier on va dire. C’est donc pour les chevaux avec problèmes de dos ou quand la selle n’est pas adaptee. pour toi il n’auront aucun bénéfice ^^ mais quels sont tes problèmes de dos si ce n’est pas indiscret ?