The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Le fait de pratiquer l'équitation a-t-il changé votre rapport au corps ? Conscience des gestes, de ce que peut révéler une attitude, surveiller ou non son poids...

Le fait de pratiquer l'équitation a-t-il changé votre rapport au corps ? Conscience des gestes, de ce que peut révéler une attitude, surveiller ou non son poids...
Hello ! Disons qu’avec l’équitation effectivement je me tiens beaucoup plus droite naturellement, tête haute, plus de muscles et cie... Psychologiquement ça m’aide aussi à accepter mon corps et ses imperfections. Il ne me satisfait pas visuellement mais je le remercie de me permettre de monter à cheval et de pouvoir me hisser sur mon cheval géant.
Maintenant je fais très attention à mon poids et à ma forme physique. Surtout dans mon écurie qui met, à tort ou à raison, un point d’honneur là dessus (on a des salles de sport et des repas healthy).

Donc en effet, je mange moins et mieux et je fais d’autres activités physiques complémentaires à côté. Je veille également à avoir une bonne souplesse.

J’jouterais que j’ai aussi un meilleur équilibre et une meilleure position. Mais bon comme je suis grande, je me tiens toujours un leu voutée dans le vie de tous les jours
Salut !

L'équitation m'a apporté dans ma stature...je me tiens droite et pas courbée et rien que ça, ça y fait beaucoup !
Les régimes je n'en fais pas !
Bonjour,

Depuis que je pratique l’équitation, j’ai vraiment cette sensation que mon agilité et mon équilibre ont évolué grandement. J’ai pu remarqué que mes jambes initialement grasses sont devenue sèches et musclées.
L’on a beau dire que l’équitation n’est pas un sport mais c’est en réalité un sport extrêmement bénéfique pour la gestuelle et musculaire.
Pour pousser vraiment, le fait de pratiquer le horseball muscle également le haut du corps et ça en fait un sport extrêmement complet.

Pour ce qui est de régime, personnellement je n’en pratique pas car j’estime ne pas en avoir besoin vu les pratiques sportives que j’exerce.