The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Si l’on vous demande si vous êtes passionnés de cheval ou d’équitation, que diriez-vous ?

Si l’on vous demande si vous êtes passionnés de cheval ou d’équitation, que diriez-vous ?
Bonjour Mélanie,
Je dirais le cheval également. Au moindre doute, je préfère l'arrêter ou appeler le véto que d'être butéé et continuer (pour des qualifications ou le plaisir du sport).
Ce qui m'importe avant même la qualité du coaching en centre par exemple, c'est le bien être de mon cheval. Je préfère choisir un centre où mon cheval sera sorti tous les jours et sera bien dans sa tête, suivi et en sécurité en permanence mais avec un coaching un peu moins performant, que de sélectionner un centre avec un enseignement top niveau mais un cheval en box en mode 'usine'.
Bonsoir Mélanie,

pour ma part, je dis et pense qu'il faut aimer le cheval avant le sport et la compétition. Je suis autant passionnée de cheval (très curieuse, j'aime beaucoup apprendre beaucoup de choses) et passionnée d'équitation car ça amène aussi quelque chose, pour ma curiosité toujours, ça me permet d'apprendre d'autres choses avec chaque cheval, chaque soucis rencontrés par les propriétaires, la mécanique et le fonctionnement propre à chacun au travail, résulter des choses et approfondir d'autres, se prendre des murs pour mieux se remettre en question par rapport au cheval pour mieux avancer ensuite,...ect...
Salut !

Je préfère le cheval. Je passe des heures sans problème à pied rien qu'à regarder mon cheval manger des brins d'herbe et s'amuser dans son pré.
Mais bien sûr l'équitation est ma passion ! Mais en tant que sport !
Bonjour Mélanie,
Avant je ne faisais pas la différence entre équitation et cheval. Pour moi, c'était un tout. On ne pouvait pas faire d’équitation sans cheval et le cheval ne pouvait pas aller sans l'équitation.
Depuis que je suis DP et encore plus propriétaire, c'est différent. La remise en question est permanente, les envies changent, on pense finalement au cheval avant soi. Maintenant je préfère mon cheval que l'équitation. En ce moment, je ne monte plus beaucoup car je suis pas hyper motivée. Je préfère aller le voir et ne rien faire que de le monter.