The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai souvent mal sous le pied (tendons ou ligaments je ne sais pas) surtout après avoir monté (particulièrement en saut), avez-vous déjà eu ça et avez-vous des étriers à conseiller ?

J'ai souvent mal sous le pied (tendons ou ligaments je ne sais pas) surtout après avoir monté (particulièrement en saut), avez-vous déjà eu ça et avez-vous des étriers à conseiller ?
Oui effectivement, j'ai tendance à avoir les étriers un peu trop au bout des pieds et a trop descendre les talons comme mes chevilles sont très souples
Bonsoir Léa,

si je peux te donner un conseil (parce que j'ai fais exactement l'inverse), avant toute chose, comme l'a dit Hélène: N'hésite pas à consulter un médecin. En admettant que tu fasse des tendinites chroniques, il vaut mieux le savoir et agir en conséquence ensuite, de même pour tout.

Changer d'étrier pour des planchers inclinés par exemple peut accroître tes douleurs comme les soulager, de même pour des planchers larges, des articulés,...

Sinon, quand tu monte, est-ce que tu casse beaucoup ton coup de pied ou prend un peu fort appui sur tes talons? Peut être qu'en forçant sur tes orteils en descendant le talon en plus, tu force sur ta voûte plantaire? Dans ce cas, c'est juste un défaut de position, et ça se règle avec ton coach et en chaussant les étriers un tout petit peu plus selon l'endroit où tu as tes appuis.
Bonjour Léa,
N'hésite pas aussi à aller voir un médecin, ce n'est pas forcément normal que tu ait mal souvent.
Si c'est un défaut de position, demande aussi conseil à ton coach pour te corriger et bien mettre correctement ton pied.
D'accord merci
Bonjour,

Au début, j’avais le même problème que toi sauf que un jour j’ai remarqué que seulement une partie et pas le pied complet était en contact avec l’etrier ce qui créait des tendinites principalement.

Pour remédier à cela, j’ai passé beaucoup de trot assis avec étrier et avec seul objectif d’avoir les pieds bien posés.
Ce n’est donc pas un problème d’etriers mais de position