The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont/étaient vos « aprioris » sur certaines races de chevaux/poneys ?

Quels sont/étaient vos « aprioris » sur certaines races de chevaux/poneys ?
J'ai toujours pensé que les chevaux arabes ou berbères étaient de petites créatures pleines de sang et ingérables. Finalement, j'ai du revoir mon jugement après avoir passé une semaine de rando magique avec une petite arabe-shagya de 4 ans pas vicieuse pour deux sous, malgré son énergie débordante. Comme tous les chevaux, avec une bonne éducation, on peut en faire des chevaux très disponibles, pas "cinglés" du tout.

Je les voyais aussi comme des chevaux très fragiles, quoique endurants (avec leurs membres tout fins et leur poil ras), et là aussi j'ai du revoir ma position devant leur rusticité et leur robustesse !
Coucou,
Perso c'était les frisons pour moi ! Je pensais que c'était des chevaux sans vraiment de caractère, surtout utilisés pour leur physique mais au final après en connaître un jeune, c'est vraiment devenu une race que j'aime beaucoup pour le caractère attachant, appliqué et assez vif !
Je voyais les haflingers comme des chevaux un peu planplan avant d'en avoir une en DP il y a quelques années. En fait ce sont vraiment des chevaux de loisir avec du peps et selon la lignée d'où ils viennent ça fait de supers chevaux de sport!