The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma nouvelle monitrice m'indique qu'au dessus du saut mes "fesses" partent en arrière. Est-ce dérangeant pour le cheval ?

Ma nouvelle monitrice m'indique qu'au dessus du saut mes "fesses" partent en arrière. Est-ce dérangeant pour le cheval ?
Oui en effet, à partir du moment où ta position sort du "cadre" au dessus de tes pieds, à la verticale de ta selle et à ta place, ça déséquilibre ton cheval. Si tu veux voir la bonne posture il suffit de chercher sur internet. Ensuite, il faut savoir que si tu sors de cette position, tu gène plus ou moins ton cheval.

Dans ton cas, avec les fesses en arrière, tu surcharge l'arrière-main, ton cheval aura plus de mal à "décoller" et à gérer la réception de ses postérieurs. De plus qui dit fesses en arrières dit généralement être un peu en retard par rapport au saut, donc donner un à-coup au moment où le cheval passe la barre, et donc charger fort le dos à la réception pour "rattraper".

Si ta monitrice t'en a fait la remarque, c'est qu'il faut le corriger. Elle est là pour t'y aider, n'hésite pas à lui demander comment faire pour régler ce soucis, en fonction de ce qu'elle verra elle te dira ce qui cloche et comment trouver ta place au dessus des barres.