The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des idées de compléments, soins, exercices et étirements pour un cheval de 18 ans environ réformé de chasse à courre qui est raide et craque beaucoup ?

Avez-vous des idées de compléments, soins, exercices et étirements pour un cheval de 18 ans environ réformé de chasse à courre qui est raide et craque beaucoup ?
Je vous remercie beaucoup ! Je vais étudier tous ça !
Le locomotion est un super complément pour l appareil locomoteur dans son ensemble
Si vous souhaitez cibler plus les articulations en cette période d hiver vous avez le Art qui fait un vrai travail de fond
Et si vous ciblez les articulations mais que vous le sentez douloureux vous avez le Arti + qui le soulagera bien

http://anim-alls.fr/fr/locomotion/72-locomotion-equi-bien-etre.html

http://anim-alls.fr/fr/locomotion/97-399-distri-art-articulation-des-chevaux.html#/79-conditionnement-12_kg

http://anim-alls.fr/fr/locomotion/100-horse-arti-articulations-des-chevaux.html
Merci beaucoup pour les conseils. Le problème c’est que ce’ n’est pas mon cheval. Alors je peux agir sur lui mais je suis assez restreinte.. Il a un travail très léger, et nous commençons juste à essayer le galop. Il est constamment rond et bas. Détendu c’est encore compliquer, même au travail avec un autre cheval il se stresse facilement.
Merci en tous cas .
J'utilise nutrigarlic+ de chez @teamravene je trouve ça bien pour maintenir l'état général des chevaux un peu fragiles !

Pour les exercices, penses à bien échauffer au pas, en marchant beaucoup rênes longues avant de commencer à le faire venir se tendre, le plier un peu, travailler sur deux pistes quelques foulées...
Pareil au trot, commencer par l'avoir bas et rond, détendu, délié, en faisant des choses simples pour lui, des grands cercles...

Les trottings sont top aussi. Tu peux faire des séances de stretching à pieds (demande à ton ostéopathe les bons gestes)