The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Fin février je vais devoir transporter mes chevaux pour les emmener en clinique. Seulement ils n'ont pas l'habitude d'être transportés. Avez-vous des conseils ?

Fin février je vais devoir transporter mes chevaux pour les emmener en clinique. Seulement ils n'ont pas l'habitude d'être transportés. Avez-vous des conseils ?
Oui je prendrai au cas ou. Sa prend pas beaucoup de place
Dans un camion je pense pas qu’ils auront froid, c’est bien fermé ! Moi c’etait en van et je ne peux pas le fermer sur l’arriere (Au dessus du pont). Après vos mieux avoir au cas où mais je pense que tu n’en n’auras pas besoin du coup ! :)
Merci de ta reponse. Le probleme c'est que je n'ai pas de moyen de transport. Je suis obliger de louer. Deja on loue un camion au lieu d'un van car ils montent mieu dedans.
Mais de ce fait, vu que c'est de la location, je ne peut pas me permettre de laisser le camion dans le pre. Et de plus je ne l'aurai que pour 24h.
Et du coup je chargerai bien les filets a foins.
Pour ce qui est de la couverture. Je vais prendre ma polaire et ma sechante, si jamais il y a besoin. Mais mon but n'est pas de les couvrir.
Bonjour,

Afin que tes équidés s’habituent au van, je te conseille de le laisser ouvert dans le prés afin qu’ils rentrent dedans et qu’ils prennent ça pour un objet banal.
Afin de les occuper je te conseille de leur mettre un Max de foins avec pourquoi pas des jeux que l’on met dans les boxes ?
Pour ce qui est de la couverture il ne faut surtout pas en mettre puisque ils ne sont pas tendu et avec le stresse ils risquent de transpirer alors transpiration + couverture = pas top
Merci du conseil. Je prevoyerai la couverture au cas ou. Et je mettrai un filet a foin.
Autant essayer de lui rendre le trajet le plus agreable possible.
Alors je ne peux pas trop te donner de conseils sur comment l’occuper, mais juste le likit veille à ce qu’avec le balancement il ne se cogne pas aux chevaux, le foin c’est pas mal, et peut être de la musique assez calme, avec une enceinte que tu fixerai, moi je pense faire ça dans mon van.
Ensuite pour ce qui est de couvrir, la mienne n’est pas couverte non plus et lors d’un transport long j’ai fait une pause à, à peine une heure pour vérifier et elle était gelée du coup je lui ai mis une polaire que j’avais prévu pour le reste du trajet.
Et j'en ai un qui ne supporte pas d'etre tranporter. Pourtant il devra faire plus de 120km aller.
Donc je ne sait pas comment faire pour l'occuper pendant le trajet ( j'avait penser a un filet a foin ou a un likit ) ni meme si je doit le couvrir ( sachant qu'au pre il n'est pas couvert je pense que se n'est pas utile ).
Si vous aviez quelques conseils, je suis preneuse.