The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je cherche le témoignage de personnes ayant eu des chevaux seniors (+ 20 ans) blessés. S’en sont-ils remis complètement, en combien de temps, et quelle était leur condition physique avant la blessure ?

Je cherche le témoignage de personnes ayant eu des chevaux seniors (+ 20 ans) blessés. S’en sont-ils remis complètement, en combien de temps, et quelle était leur condition physique avant la blessure ?
Bonjour Pauline,
Une jument senior aux écuries (elle devait avoir 25 ou 26 ans) a chuté en balade, elle galopait tranquillement, un trou dans le chemin et la jument s'est fait mal à l'antérieur (de mémoire fracture mais j'ai un doute). Elle a été emmené à la clinique vétérinaire et a été opérée de son antérieur. Elle est restée près de 3 mois à la clinique puis elle est revenue. Aujourd'hui elle a 30 ans. Sa propriétaire fait très attention, surtout quand elle doit faire les pieds et que la jument ne veut pas trop s'appuyer sur son antérieur opéré. Elle a toujours une grande forme, quand la jument paddock, elle veut que galoper et faire des coups de cul alors que sa proprio essaye tout le temps de la calmer.
Bonjour pauline
Comme chez nous, plus le cheval sera agé, plus il ara du mal a s en remettre. Il aura surement besoin de pus de soins, plus de repos....
Je m occupe de la jument d une voisine, 28ans, retrouver coucher dans son pré, avec impossibilité de se relever.
Veterinaire est passer, deux piqures anti inflamatoire, la jument ne se releve toujours pas. Elle s est relever le lendemain dans la mainée. Depuis on est au petit soins avec elle. Elle remarche, se recouche et arrive a se relever. Ca fais une semaine. Avant sa "blessure" la veille, elle avait defoncer ca cloture et se tapait un galop a fond dans les champs...
Aujourdhui elle remarche dans son pré, mais tout doucement.
Justement Pauline, je te parle de ça en tant que témoignage, je ne suis certe pas propriétaire d’un vieux cheval cependant j’en connais suffisamment pour que j’en puisse t’informer, le cas de la tendinite comme expliqué auparavant est un cas réel en sois
Merci Max Ence pour ton message, mais comme précisé dans ma question, je suis à la recherche de témoignages. Je sais que la guérison peut varier d’un cheval à l’autre.
bonjour,
Cela dépend des chevaux ainsi que des blessures. Je sais que les chevaux qui font des tendinites vers 18-20 ans en font par la suite très régulièrement. Pour ce qui est des blessures, j’ai envie de te dire que à n’importe quel âge on peut être blessé et y avoir des séquelles donc cela dépend de la gravité de la blessure.