The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J’aimerais investir dans un gilet airbag mais je n’y connais rien en cette matière. Quels sont vos avis et cela en vaut-il vraiment le coût ?

J’aimerais investir dans un gilet airbag mais je n’y connais rien en cette matière. Quels sont vos avis et cela en vaut-il vraiment le coût ?
Merci ! C’est super alors !
Hello perso j’ai un equitheme acheté chez padd et il est vrmt tres bien rien à redire la dessus! Et c’est vrmt cool pcq tu te sens plus en sécurité sans pr autant etre coincee dans un gilet rigide
Merci ! On va dire que j’ai le budget mais quand même pas hyper élever aha . Je pensais me diriger sur m’en Equitheme , j’ai eu plusieurs retour positif et l’esthétisme me plait 😁 ! Merci pour ta réponse , je suis également très stresser aha, et puis avoir un PS , bien que très gentil , ce n’est pas de tout repos
Jai choisi le Hélite car le « vide » au milieu des boudins du Hit air ne me rassurait pas et que c’était à priori celui d’une meilleure qualité comparé aux Padd. Après ce n’est que mon avis.
J’ai mon gilet air bag de puis un an et ça a changé ma vie et mon équitation.

Déjà ce n’est pas encombrant donc pas de problème de position de bras ou de dos.
Ensuite, j’ai longtemps été cette cavalière très stressée qui avait tout le temps peur de se faire embarquer. J’ai eu de maivaises expériences et pendant longtemps il pouvait m’arriver même de vomir avant mes cours à cause du stress. Mais grâce au gilet air bag, c’est du passé ! Pour te dire hier j’ai peu monter un des loulou les plus compliqué de ma coach, debourré il y a peu et avec un sacré caractère, sans avoir paniqué une seule fois ! Je suis décontractée et ça fait un cercle vertueux avec le cheval. La sensation quand tu tombes, c’est comme si quelqu’un venait mettre ton matelas sous toi juste avant que tu ne touches le sol. Mais attention à ne pas trop le serrer pour ne pas étouffer quand il se gonfle. Je ne vois qu’un pount négatif : le cas où tu tombes avec le cheval. En fait tout dépend de si tu as eu le temps de te séparer de l’animal à temps. Mais pour le coup il me semble que c’est la seule protection qui te protège de la nuque (je connais quelqu’un mort en coup du lapin) jusqu’au hanches. Si tu as le budget je te le conseille vivement ! Pour ma part j’ai le Hélite :)
Bonjour, moi j’ai décidé d’investir dans un hit air . Il est très confortable mais il a un prix assez honnereux. J’avais essayé la marque Spark chez Padd et je les avez trouvé assez lourd et j’ai appris que au bout d’un certain nombre d’explosions il’fallait me changer.
Ensuite j’ai essayé celui d’une autre marque sauf que je trouvais qu’il protégeait moins bien les cervicales et le coccyx.
Voilà mon avis sur certains air bag. Je pense qu’il faudrait que tu ailles les essayer pour vraiment te faire une idée des modèles et voir si ils te conviennent
Tu peux toujours y faire un tour. L'avantage d'un petit magasin, c'est que souvent il commande un peu partout contrairement à PADD qui n'aura que ses produits. Ils auront peut être des modèles à te conseiller (qu'ils vont devoir commander) que PADD ne te proposeront pas.
D’accord ! J’ai que un padd il me semble .. sinon c’est trop petit je crois pas qu’il y est d’airbag
Effectivement un gilet est vraiment une bonne idée ! Et c'est vrai que pour l'obstacle, un gilet airbag doit être mieux. Quand j'étais en club ça n'existait pas donc je sautais avec un en dur, t'arrive pas à avoir une bonne position, t'es vite coincée quand même.
Je te conseille donc d'aller en plusieurs magasins (si en plus d'un PADD tu as des petites selleries par chez toi) pour en essayer pleins et trouver la taille et le modèle qui te convient.
D’accord merci , j’ai un cheval compliquer à l’obstable qui a de plus des réactions pas très sécuritaire ... après une grosse chute hier j’ai décider d’investir car ça deviens vraiment dangereux 😅 j’ai pris aussi en compte le fait de devoir racheter les cartouches ..
Pour ta taille, le mieux reste d'en essayer plein, de pleins de marques différentes, les coupes peuvent changer et tu trouveras peut être ton bonheur.
Bonjour,
Alors je n'ai pas de gilet airbag mais je m'étais un peu renseignée un moment. C'est pratique car c'est hyper léger. Tu peux vraiment te déplacer facilement contrairement au gros en dur qui essaye de se faire léger mais qui reste très encombrant.
Le prix a aussi été un frein pour moi. Car en plus du prix de base, il faut aussi penser que quand la capsule éclate il faut en racheter (c'est une vingtaine d'euro). Je trouve ça vraiment pratique quand on fait des activités "mouvementées" (du cross, du cso ou un cheval qui a les fesses très légères). Pour moi qui fais que du loisir, je n'ai pas trouvé que j'amortirai vraiment l'investissement et un gilet en dur pour mes balades me suffit.
Et surtout par rapport à la taille .. je fait 1m57 mais je n’ai absolument une taille de guêpe pour les tailles S.. alors je suis bien embêter ..
Et si ceux de Padd sont bien ☺️ Merci