The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des pantalons grip ou fond de peau ?

Que pensez-vous des pantalons grip ou fond de peau ?
Bonjour ! Je pense que c’est personnel et qu’il faut essayer pour savoir.
Perso je déteste les fonds de peau justement parce que ça me colle à la selle. Pour ce qui est des grip, j’en ai un mais qui ne fait pas fond de peau et franchement je trouve ça inutile 😂
Voilà mes avis pas très positif 😂
Personnellement je suis très contente de mes fonds de peau. Aucun problèmes pour mes genoux et mes fesses me remercient ^^ l'essayer c'est l'adopter.
bonjour,
Je ne pense pas que tu vas acquérir ce genre de défauts avec ces pantalons mais plutôt ça va t’améliorer car si tu serres tu souffre 😂
@maxence : normalement le fait se s’aggriper avec les genoux n’est pas un défaut de position chez moi mais je peur que ça en devienne un avec ce genre de pantalon, qu’en pensez-vous ?
bonjour, je te déconseille fortement les pantalons à grip si tu n'as pas une position ainsi qu'une maitrise de l'équitation assez pousser.
Je m'explique, le problème des pantalons à grip est que si tu t'accroches avec les genoux ou les jambes, cela peut très rapidement dégénérer en provoquant des brulures assez fortes à ces endroits.
J'ai déjà vu bon nombre de cavalier avec des pantalons comme ça sortant d'un cours de mis en selle en marchant comme des canard et ne pas les revoir pendant 2 semaines car ils s'étaient brûlés.
Hello ! L'intérêt sur le papier est l'adhérence à la selle, sans parler de se cramponner, pour moins glisser. Personnellement je ne vois pas de grande différence donc j'achète en fond de peau cas souvent la matière est agréable à porter mais je ne sens pas de changement incroyable aha
J’ai peur de sauter le cap car jai du mal à saisir l’utilité vu qu’en équitation on ne doit pas se cramponner avec les genoux à la selle. Je m’inquiète des désavantages, pourriez vous m´éclairer ?