The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que peut-on utiliser pour favoriser la repousse du poil sur l’endroit où le cheval a été marqué (cuisse) ?

Que peut-on utiliser pour favoriser la repousse du poil sur l’endroit où le cheval a été marqué (cuisse) ?
Merci Frédérique !
Car outre le fait que c’est hideux, le trou de poils dans sa cuisse ne doit pas être fort agréable par temps de pluie (vive la Bretagne...)
Notre Loulou vient justement d’Espagne, donc à mon avis ça a été fait à l’arrache ! Parce qu’on discerne difficilement le symbole...
Je vais acheter ce baume et on verra ce que ça donne ! Merci encore pour la réponse !
Bonjour Pauline,

si c'est un marquage au fer, je ne sais pas trop mais à mon avis ça sera difficile.

Certains marquages sont propres car fait correctement, j'avais une sBs de 2000 qui était marquée et une vieille étrangère marquée au garrot, ça ne se voyaient pas avec le poil d'hiver pour l'une et ça ne se voyait pas du tout sauf tondue pour la plus vieille.

A contrario j'ai connus des chevaux venant d'Espagne qui avaient été marqués très fort, et la peau avait été tellement brûlée que la peau était nue été comme hiver...

Ca dépend sans doute aussi de la taille de la marque (largeur des traits)... Et je crois que ça se voit d'autant plus sur des gris/blancs, et le temps écoulé depuis le marquage aussi joue probablement aussi.

Peut être appliquer régulièrement du baume de Warendorf qui est sacrément bon pour beaucoup de choses et je sais que certains l'ayant utilisé ont vu les poils repousser dans la couleur naturelle et de grosses cicatrices sont devenues vraiment belles grâce à une application journalière.