The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pour quel cheval conseillez-vous le chauffe dos back on track ? J'ai un 6 ans en pleine santé avec un bon dos et j'aimerai l'avoir juste pour son confort.

Pour quel cheval conseillez-vous le chauffe dos back on track ? J'ai un 6 ans en pleine santé avec un bon dos et j'aimerai l'avoir juste pour son confort.
Bonsoir,

j'ai utilisé le tapis et chauffe nuque Back on track sur un cheval qui avait l'état corporel d'un bébé de 4 ans qui n'a jamais travaillé lol

Je trouve que ça aide quand même, et utiliser en prévention ne fait pas de mal tant qu'on ne surprotège pas. J'utilisais surtout le tapis, le chauffe nuque un peu moins souvent, et le cheval n'a jamais eu un pet musculaire.

En "préventif" Le chauffe dos est surtout interessant sur des chevaux à dos relativement long, qui mettent plus de temps et on plus de mal à s'échauffer. Et l'hiver avec les températures, ça permet aux chevaux d'avoir un certain confort musculaire et d'être plus disponibles.

Pour le tapis (je n'avais pas investit dans le chauffe dos qui n'était pas utile puisque j'avais le tapis, je posais le tapis pendant que je préparais ça chauffait un peu avant de seller lol), je l'ai utilisé sur pas mal de chevaux, dont sur une frisonne assez longue, à l'envers avec un dos en cuvette donc à redresser et qui n'était pas facile à échauffer, elle mettait assez bien de temps, ect... La jument était bien plus disponible et travaillait plus volontiers dans le bon sens, surtout avec ses raideurs de l'hiver ;)
Cela fait deux-trois mois que je l'ai pour ma jument, je lui mets avant le travail et en longe. J'ai pris le modèle le plus long car elle est souvent bloquée aux lombaires et au garrot. Je ne suis pas sûre que pour le confort cela aura un réel bienfait. Cela peut détendre les muscles mais il faut le laisser assez longtemps. Selon ses conditions de vie, je trouverais plus judicieux de lui prendre une couverture ou sous couverture. Une amie a une couverture de box et elle en est ravie !
Et ça ne le fragiliserait pas ? Ce n'est pas réservé aux chevaux à" problème"?
Tu peux l’utiliser avant une séance pour détendre les muscles du dos